Wikia

Wiki Star Wars

Canderous Ordo

Discussion0
1 596pages sur
ce wiki
Canderous ordo kotor
Canderous Ordo
Infos biographiques
Planète: Ordo
Fonctions
Position: Mercenaire, Mandalore
Affiliation: Mandaloriens, Néo-Croisés, Echange, République
Physique
Espèce: Humain
Sexe: Masculin
Fiche: [Fiche du personnage sur le site officiel]

Canderous Ordo fut un mandalorien qui participa aux Guerres Mandaloriennes, environ 4000 ans av.BY. Après la défaite de Mandalore l'Ultime lors de la bataille de Malachor V, il s'engagea comme mercenaire aux côtés de Davik, seigneur du crime de Taris. Il devint très connu dans le milieu et finit par devenir son lieutenant.

Mais lorsque l'Endar Spire fut détruit au-dessus de la planète, et que les sith mirent en quarantaine Taris, Canderous décida de quitter la planète. Il rencontra Revan dans une cantina de la Ville Basse, et s'allia avec lui pour détourner le blocus.

Il l'aida finalement dans sa quête de la Forge Stellaire. Lorsque l'Empire Sith fut vaincu à la fin de la Guerre Civile des Jedi, Revan lui demanda de rassembler tous les mandaloriens éparpillés à travers la galaxie pour recréer une armée solide, qui pourrait rivaliser avec les "vrais sith" que le jedi voyait à travers de nombreuses visions. De plus, il lui donna le casque de Mandalore l'Ultime, qu'il avait tué des années auparavant, pour que Canderous puisse revendiquer le titre de Mandalore. Canderous partit alors à la recherche des Néo-Croisés mandaloriens, et les rassembla sur Dxun. Au passage, il s'auto-déclara nouveau Mandalore.

Il reprit donc le complexe abandonné des Néo-Croisés sur Dxun. En 3951 av.BY, l'Exilée arriva sur la petite lune et demanda son aide par rapport au schisme entre les séparatistes et les royalistes d'Onderon. Canderous l'aida, et une fois le problème résolu, la rejoignit pour deux raisons : elle combattait les Sith, qui pouvaient plus tard dominer les mandaloriens, et il voulait retrouver d'autres clans éparpillés dans la galaxie. Il trouva deux de ces clans sur Nar Shaddaa et Dantooine, et leur ordonna du fait de son statut de Mandalore de retourner sur Dxun.

Lorsque la Bataille de Telos IV commenca, les Mandaloriens se battèrent contre les Sith. Canderous et ses hommes furent particulièrement impliqués dans la destruction du Ravageur, le vaisseau-amiral de Dark Nihilus.

L'Exilée battit plus tard Dark Traya sur Malachor V mais on ne sait pas ce que Canderous devient.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard