Fandom

Wiki Star Wars

Calo Nord

8 099pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Calo Nord était un célèbre chasseur de primes durant la Guerre Civile des Jedi. Il travaillait avec Davik Kang pour l'Échange, organisation criminelle très connue, sur Taris.

Calo était l'un des deux seconds de Davik, avec Canderous Ordo. Les deux hommes étaient donc rivaux.

Peu avant le bombardement de Taris, le groupe de Revan, souhaitant voler, pour s'enfuir de la planète, l'Ebon Hawk, meilleur vaisseau de l'Échange, fut arrêté par Davik et Calo. Canderous était aux côtés de Revan, l'aidant à subtiliser le vaisseau. Davik découvrit alors sa trahison et les attaqua. Il fut tué par un laser venant directement du Léviathan de Dark Malak, alors que celui-ci entreprenait le bombardement de la planète. Calo, sentant qu'il ne pouvait vaincre ses trois ennemis, leva alors un détonateur thermique pour mettre fin à leurs existences à tous. Suite à un tir, il fut enseveli sous un tas de décombres, mais en réchappa et parvint à s'enfuir de la planète assiégée, à bord d'un autre vaisseau.

Après la mort de Davik, il fut recruté par Dark Malak pour tuer Bastila Shan, qui accompagnait Revan. Il considérait qu'il avait un compte à régler avec ce dernier. Il fut finalement tué par le Jedi qu'il poursuivait, soit sur Korriban, Tatooine, Manaan ou Kashyyyk.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard