Fandom

Wiki Star Wars

Brooks Carlson

8 071pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Bien qu'on ignore pour une large part son passé, on sait que Brooks Carlson mena la plus grande part de sa carrière militaire au sein des forces Impériales, probablement en tant qu'éclaireur. Etant donné son âge, il est même possible qu'il ait débuté sa carrière sous l'Ancienne République, mais aucun rapport officiel ne vient étayer cette thèse. Devenu un vétéran vers la fin de la Guerre Civile Galactique, Carlson décida de déserter l'Empire Galactique, avec un certain Crix Madine juste après la bataille de Yavin, et les deux hommes intégrèrent l'Alliance Rebelle.

Devenu sergent au sein de l'Alliance, Brooks Carlson fut recruté par le général Crix Madine et devint l'un des membres les plus expérimentés du tout nouveau corps des Forces Spéciales de l'Alliance. Le sergent Carlson mit son expérience au service des femmes et des hommes de ce corps d'élite, et forma notamment le caporal Dansra Beezer au difficile métier d'éclaireur.

C'est probablement en raison de ses excellents états de service que le sergent Brooks Carlson fut choisi par le général Crix Madine pour faire partie du commando chargé de détruire le générateur de bouclier protégeant le site de construction de la Seconde Étoile de la Mort, sur la lune Forestière d'Endor, quatre années après la bataille de Yavin. Malgré des débuts difficiles, et la présence d'un fort contingent de Stormtroopers Impériaux, le sergent Carlson et le reste du commando parvinrent à remplir leur mission, ce qui permit à la flotte de l'Amiral Gial Ackbar de détruire la station spatiale avant qu'elle ne soit terminée... On ignore ce qu'il advint de lui après cela.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard