FANDOM

Boba Fett était un chasseur de primes humain, et le seul clone non altéré du célèbre chasseur de primes Jango Fett.

BiographieModifier

Création et enfanceModifier

Avant le processus de création des soldats clones pour la future Grande Armée de la République, le chasseur de primes Jango Fett fut recruté par le Seigneur Sith Dark Tyranus. Jango devait être le modèle génétique pour l'armée de clones. Jango accepta de devenir le modèle génétique en échange d'une somme considérable, ainsi qu'une requête : la création d'un clone ne présentant pas les mêmes modifications génétiques, telles que le conditionnement comportemental et l'accélération de la croissance, que les autres. Les scientifiques Kaminoens créèrent ce clone, que Jango éleva comme son fils et qu'il nomma Boba.

C'est donc comme un fils que Boba fut élevé sur Kamino par son père, qui enseigna à son fils cloné de nombreuses compétences qu'il avait apprises en tant que chasseur de primes. Boba apprit à survivre et à se battre, et devint expert au blaster. Il apprit également à contrôler le vaisseau de son père, l'Esclave I, et se familiarisa avec les membres du gouvernement Kaminoen.

Fuite de KaminoModifier

Peu de temps avant le déclenchement de la Guerre des Clones, Jango fut chargé d'une mission dont le but était d'assassiner la sénatrice Padmé Amidala, potentielle adversaire d'une guerre future, à la demande de la Confédération des Systèmes Indépendants. Jango et son associé, Zam Wesell, ne réussirent pas à tuer la sénatrice, et Jango fut poursuivi par le chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi jusque Kamino. Obi-Wan savait qu'un chasseur de primes était derrière l'attentat de Amidala. Lorsque Kenobi arriva sur Kamino, les Kaminoens, informèrent le Jedi de l'existence de l'armée des clones, et Kenobi demanda à rencontrer Jango. Taun We, une collaboratrice du Premier Ministre Lama Su, conduisit le chevalier Jedi dans les quartiers des Fett, où Boba leur ouvrit. En dépit de sa méfiance envers le Jedi, Boba leur permit d'entrer dans l'appartement, où Kenobi discuta avec Jango des clones et laissa entendre qu'il savait que Jango était derrière la tentative d'assassinat. Sachant qu'ils avaient été découvert, Jango et Boba prirent immédiatement la fuite de Kamino une fois Kenobi sorti.

Pendant le chargement du vaisseau, Kenobi découvrit les Fett tentant de fuir et engagea le combat contre Jango sur la plate-forme d'atterrissage de l'Esclave I. Pendant le combat, Boba engagea les canons blaster du vaisseau et tira à plusieurs reprises sur Kenobi en tentant de le tuer. Jango tenta de projeter Kenobi dans l'océan en-dessous, mais le Jedi réussit à s'attacher au grappin du chasseur de primes. Jango coupa le fil et réussit à fuir jusqu'à la plate-forme, tandis que Kenobi restait coincé sur les niveaux inférieurs. Cela donna à Jango assez de temps pour atteindre le vaisseau que Boba pilotait, bien que Kenobi arriva sur la plate-forme à nouveau juste à temps pour attacher un dispositif de suivi sous la coque.

Jango et Boba se dirigèrent vers Géonosis, où les dirigeants Séparatistes étaient rassemblés. En route, Kenobi les rattrapa et engagea un échange de tirs dans le champ d'astéroïdes entourant Géonosis. Les Fett purent échapper au Jedi, et Jango tira un certain nombre de charges sismiques dans l'espace dans un ultime effort pour détruire le chasseur de Kenobi. Ils atterrirent à la surface de la planète, tandis que Kenobi resta caché dans le champ d'astéroïdes avant de les poursuivre.

La Guerre des ClonesModifier

Jango ayant été tué au cours de la bataille de Géonosis, le jeune garçon jura vengeance contre le Maître Jedi Mace Windu, assassin de Jango. Quelques temps plus tard, il fit équipe avec un groupe de chasseurs de primes comprenant Aurra Sing et Bossk pour y parvenir. Mais leur complot visant à tuer Windu échoua, et Boba se rendit compte que le Maître de l'Ordre Jedi était une trop grosse cible pour lui - mais il se jura de ne jamais lui pardonner. Après avoir purgé une courte peine de prison, Boba forma une équipe de chasseurs de primes et remplit un certain nombre de missions. Ce fut avec une très grande satisfaction qu'il apprit la mort de Windu en 19 ABY ; ainsi que la condamnation à mort de tous les Jedi pour trahison, car il les considérait coupables de l'extinction de son peuple, comme son père Jango le lui avait appris jadis.

Guerre Civile GalactiqueModifier

Travailler pour JabbaModifier

Jabbathehutt94

Boba assiste à la discussion entre Solo et Jabba à Mos Eisley.

À l'époque de la Guerre Civile Galactique, Fett était un chasseur de primes accompli travaillant comme l'un des mercenaires de Jabba le Hutt.[8] Son armure Mandalorienne très reconnaissable contribua à maintenir en vie les légendes sur les guerriers Mandaloriens dans la galaxie après que nombre d'entre eux eurent été tués par l'Empire Galactique.

Peu de temps avant la bataille de Yavin, Boba était présent à Mos Eisley sur Tatooine quand Jabba se confronta à Han Solo, un des contrebandiers du Hutt. Solo devait de l'argent à Jabba depuis que l'abordage d'une patrouille Impériale l'avait forcé à jeter dans l'espace sa cargaison. Le Corellien promit au Hutt qu'il serait payé et afin de s'assurer la bonne foi de ce dernier, Jabba plaça une prime sur sa tête. Solo devint finalement un membre de l'Alliance Rebelle et ne remboursa jamais sa dette.[9]

Une mission pour VadorModifier

"Un pilote de X-Wing... connaissant un certain Obi-Wan Kenobi. Il a quitté cette planète à bord d'un vaisseau de contrebande, le Faucon Millenium."
"Je connais ce vaisseau. Mort ou vivant ?"
"Vivant.
"
―Dark Vador donne sa mission à Boba Fett.[src]
Vader in Jabbas palace

Boba est témoin de l'arrivée de Vador dans le palais de Jabba.

Peu de temps après Yavin, Boba était présent dans le palais de Jabba quand le Seigneur Noir des Sith Dark Vador se présenta pour négocier un accord avec le Clan Hutt au nom de l'Empereur Palpatine. Toutefois, le Sith vint avec une journée d'avance sur le planning pour des raisons personnelles. Bien que se méfiant de Vador, Jabba ordonna à sa cour de les laisser seul. Le Seigneur Sith révéla qu'il avait besoin des services de deux meilleurs chasseurs de primes de Jabba. Après avoir testé Vador, ils trouvèrent un accord et Jabba chargea Boba et le Wookiee Krrsantan le Noir d'aller rencontrer Dark Vador.[4]

Plus tard dans la journée, Boba et Krrsantan retrouvèrent Vador dans le désert. Le Sith leur demanda s'ils étaient les meilleurs agents du Hutt et du se contenter de la confirmation verbale de Fett. Dark Vador leur confia chacun une mission. Boba devait capturer un pilote de l'Alliance Rebelle vu avec Obi-Wan Kenobi et ayant quitté Tatooine à bord du Faucon Millenium. Krrsantan fut chargé de traquer un Impérial ayant gagné les faveurs de l'Empereur. Les deux cibles devaient être ramenée vivantes. Boba promit que le travail serait accompli (en précisant que la proie de Krrsantan serait peut-être livrée amputées de quelques membres). Le Seigneur Noir partit dès que la conversation fut terminée et travers un camp de pillards Tusken qu'il avait massacré un peu plus tôt.[4]

Boba se mit aussitôt en quête d'informations sur le jeune pilote. Sachant que Solo fréquentait Mos Eisley, il commença par s'y rendre et trouva rapidement un groupe de quatre Rodiens. Le chasseur de primes leur demanda s'ils connaissaient un individu nommé Kenobi. Le meneur de la petite bande répondit qu'il y avait un Kenobi vivant à l'écart dans la Mer de Dunes et qu'il ne s'agissait que d'un vieux sorcier dérangé. Quand il demanda à Boba pourquoi il était à sa recherche, Boba braqua son fusil blaster, répondit que Kenobi était mort et qu'il était le seul à poser des questions.[10]

Fett cantina chalmun

Boba s'adresse aux clients de la cantina de Chalmun.

Quand les Rodiens eurent prouvés leur inutilité, Boba les tua et commença à écumer Tatooine à la recherche de personnes qui pourraient l'aider dans sa mission. Sa quête l'amena à interroger et tuer plusieurs Jawas et une famille de fermier d'humidité. Alors qu'il n'avait obtenu toujours aucune information digne de ce nom, Boba arriva à la cantina de Chalmun.[11]

Boba s'arrangea pour obtenir l'attention des clients et les avertit qu'il ne quitterait pas l'établissement sans le nom du pilote. Devant le mutisme de l'assemblée, il menaça un Ithorien. Un voix intervint depuis l'arrière de la salle qualifiant le chasseur de primes d'enfant. Boba demanda à connaître l'individu qui l'avait insulté et put découvrir un humanoïde possédant six bras et faisant une tête de plus que le chasseur de primes. Boba prit rapidement le dessus sur l'individu. Il lui arracha un bras et lui en cassa deux autres. Il menaça d'en casser un troisième s'il n'obtenait toujours pas de réponses. Wuher, le barman de la cantina lui dit qu'ils ne connaissaient pas le garçon. Ils savaient seulement qu'il était venus quelques temps auparavant avec Kenobi. Un jeune fermier d'humidité présent dans la cantina paniqua et tenta de fuir l'établissement. Toutefois, Boba le captura à l'aide de son lance-corde. Il procéda ensuite à son interrogatoire et le jeune homme lui révéla que le pilote s'appelait Luke Skywalker traînant parfois à la station Tosche avec Biggs Darklighter. Sachant qu'il venait d'entendre la vérité, Boba relâcha le garçon qui "voulait seulement boire un verre" avant de lui tirer dans le torse.[11]

Boba Fett attacks Luke Skywalker

Ben affronte Skywalker dans la maison de Ben Kenobi.

Boba quitta la cantina et prit la direction de la maison de Ben Kenobi qui se trouvait dans le désert de Jundland et attendit que Skywalker ne se montre. Un groupe de pillards Tusken s'attaquèrent aux effets personnels du défunt Kenobi mais Skywalker et son droïde astromech les mirent en déroute. Boba s'approcha de la maison quand le Jedi et son droïde pénétrèrent à l'intérieur. Il lança une grenade flash qui court-circuita R2 et aveugla Skywalker.[11]

Le chasseur de primes asséna ensuite un coup de crosse sur la tête de Skywalker qui répondit en frappant avec son poing. Toutefois, son coup toucha les plaques de l'armure mandalorienne de Boba et le jeune Jedi souffrit d'avantage que son opposant. Comprenant que le chasseur de primes tentait de le capturer vivant, Skywalker s'arma de son sabre laser. Boba lui fit remarquer qu'il avait besoin qu'il soit en vie et qu'il pourrait très bien se contenter de le porter jusqu'à son vaisseau si le jeune homme refusait de coopérer. Grâce à la Force, Skywalker fut en mesure de couper le lasso envoyé par le lance-corde de Boba. Le coup manqua de toucher le casque du chasseur de primes. Le duel fut d'une rare violence et Boba chargea Skywalker après que ce dernier eut réussi à dévier un tir de blaster avec son sabre. Ils luttèrent un instant pour s'emparer du sabre laser. Alors que Boba était en train de prendre le dessus, Skywalker utilisa la Force sans s'en rendre parfaitement compte pour projeter sur la tête de son adversaire la boite métallique trouvée avant que Boba ne s'attaque au Jedi. Encore sonné par le combat, Skywalker préféra partir sans demander son reste et demanda à R2 de le guider jusqu'à son chasseur.[12]

Boba informs vader

Boba fait son rapport à Dark Vador.

Une fois qu'il eut repris connaissance, Boba prit l'Esclave I afin de faire son rapport auprès de son employeur à bord de son Destroyer Stellaire. Il annonça à Vador que le garçon avait eut de la chance et était parvenu à s'échapper. Le Seigneur Sith fit part de sa déception et demanda à Boba s'il avait rapporté quoi que se soit ayant de la valeur. Le chasseur de primes lui dit qu'il avait découvert son nom : Skywalker. Vador resta silencieux et Boba arriva à la conclusion qu'ils avaient finit de faire affaire. Sans en avoir conscience, le chasseur de primes venait d'apprendre à Dark Vador qu'il avait un fils.[12]

La traque de Han SoloModifier

Peu de temps après la bataille de Hoth, Vador convoqua à nouveau Boba, cette fois-ci en même temps que cinq autres chasseurs de primes, afin de promettre une prime en échange de la capture de l'équipage du Faucon Millenium. Il précisa qu'il les voulait vivant, et s'approchant de Boba, que toute tentative de désintégration était proscrite. Suite à cela, les six chasseurs de primes partirent chacun de leur côté à la recherche du vaisseau.

Boba Fett se rendit sur la planète Bespin, où Luke Skywalker, Han Solo et le reste de l'équipage était tombé dans un piège. Il remarqua qu'un autre chasseur de primes, le droïde IG-88, le suivait. Boba se chargea donc de l'éliminer avant d'accomplir sa mission.

Dans l'espoir de congeler Luke dans de la carbonite, Vador fit un test sur le pilote Han Solo, et celui-ci se trouva alors dans un sommeil artificiel dans un bloc de carbonite. Boba demanda alors à récupérer l'homme piégé dans la carbonite, ce que Vador accepta. Le chasseur de prime l'embarqua alors dans l'Esclave I et l'apporta à Jabba le Hutt pour toucher une deuxième récompense. Il resta par la suite au côté de Jabba.

Retour auprès de JabbaModifier

Quelques temps plus tard, Jabba reçu un message de Luke Skywalker via R2-D2, pour échanger Han contre R2 et C-3PO. Jabba rit et refusa, gardant quand même les deux droïdes. Fett lui, resta silencieux au milieu des courtisans. Lors d'un soir de fête au Palais de Jabba, un chasseur de primes masqué accompagné d'un Wookiee emprisonné fit son apparition. Il marchanda avec le Hutt pour le prix du Wookiee, qui n'était autre que Chewbacca, le co-pilote de Han. Jabba refusant de lui donner autant qu'il le souhaitait, il sortit un détonateur thermique. Boba sorti son arme, mais Jabba rit, et accepta la demande : Chewbacca fut à son tour emprisonné. Or cette nuit là, le chasseur de primes, qui était en fait Leia Organa déguisée, libéra Han Solo de la carbonite. Jabba s'en rendit contre et enferma Han. Il fit également de Leia sa danseuse esclave.

Luke Skywalker arriva personnellement un soir suivant, cette fois-ci pour menacer Jabba, et pour libérer ses cinq compagnons. Agacé, Jabba fit ouvrir une trappe sous les pieds de Luke, et celui-ci se retrouva face au Rancor, créature immense vivant sous le Palais. Après quelques péripéties, le Jedi parvient à le tuer, ce qui rendit Jabba furieux. Il decida de jeter Luke, Han et Chewbacca dans le Puits du Sarlacc, pour y être dévoré par la créature.

Jabba, Boba et la cour montèrent alors dans une barge des sables, tandis que les prisonniers et des gardes suivaient sur des véhicules plus petits. Ils traversèrent le désert, avant d'arriver au dessus de la gueule de la créature. C-3PO prononça la sentence et Luke fut poussé en avant. Mais R2-D2, posté sur la grande barge, envoya un sabre laser à Luke, qui put se défendre contre les gardes. Voyant l'agitation, Boba se servit de son réacteur dorsal pour se lancer au combat. Han et Chewbacca se battirent à leur tour, et dans l'agitation, Han frappa le réacteur dorsal de Boba, qui se déclencha. Boba Fett arriva tout droit dans la gueule du Sarlacc pour y être digéré pendant mille ans.

ApparitionsModifier

Apparition non canoniqueModifier

SourcesModifier