Wikia

Wiki Star Wars

Boba Fett

3 303pages sur
ce wikia
Discussion0
Boba Fett
Boba Fett
Infos biographiques
Planète : Kamino
Naissance : 32 av.BY, Kamino
Fonctions
Position : Chasseur de primes
Affiliation : Confédération des Systèmes Indépendants

Clan Hutt Empire Galactique

Physique
Espèce : Humain (clone)
Sexe : Masculin
Taille : 1.83m
Armes : Blaster, grenade, grappin, jetpack
Véhicule : Slave I
Fiche : Fiche du personnage sur le site officiel

Boba Fett était un Chasseur de primes humain, et le seul clone non altéré du célèbre chasseur de primes Jango Fett. Boba fut créé par les Kaminoens de Kamino et était par conséquent physiquement identiques aux soldats clones créés pour la Grande Armée de la République, si ce n'est que son ADN était inchangé et qu'il n'a pas grandi au rythme accéléré des soldats clones. Élevé par Jango comme son propre fils, Boba appris les compétences de combat nécessaires pour devenir un jour un chasseur de primes et prendre la relève de son père.

Jango ayant été tué au cours de la Bataille de Géonosis, le jeune garçon jura vengeance contre le Maître Jedi Mace Windu, assassin de Jango. Quelques temps plus tard, il fit équipe avec un groupe de chasseurs de primes comprenant Aurra Sing et Bossk pour y parvenir. Mais leur complot visant à tuer Windu échoua, et Boba se rendit compte que Maître de l'Ordre Jedi était une trop grosse cible pour lui - mais il a jura de ne jamais lui pardonner. C'est donc avec une très grande satisfaction qu'il apprit la mort de Windu en -19 ; ainsi que la condamnation à mort de tous les Jedi pour trahison, car il les considérait coupables de l'extinction de son peuple, comme son père Jango le lui avait appris jadis. Après avoir purgé une courte peine de prison, Boba forma une équipe de chasseurs de primes et remplit un certain nombre de missions.

Après la proclamation de l'Empire Galactique, Boba gagna la réputation d'être l'un des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie. Son armure Mandalorienne très reconnaissable contribua à maintenir des légendes sur les Mandaloriens en vie dans la galaxie après l'assujettissement par l'Empire de la planète Mandalore. À l'époque de la Guerre Civile Galactique, Boba travaillait pour Jabba le Hutt. Peu de temps après la Bataille de Hoth, Boba et d'autres chasseurs de primes furent recueillis par Dark Vador pour localiser Han Solo et le Faucon Millenium, dans l'espoir de les utiliser pour attirer Luke Skywalker dans un piège. Le complot fut un succès, et Boba emmena Solo, congelé dans de la Carbonite, sur Tatooine pour recueillir la prime que Jabba avait placé sur lui.

Il était présent en tant que garde du corps de Jabba lorsque les amis rebelles de Solo lancèrent une mission de sauvetage. Lorsqu'ils furent conduits à la Grande Fosse de Carkoon pour être jetés en pâture au Sarlacc, Boba combattit Luke pendant son évasion, mais il fut projeté par inadvertance dans la gueule du Sarlacc par Han Solo, ce qui le condamne à se voir digérer lentement pendant un millier d'années.

Il existe plusieurs récits dans l'Univers étendu qui imaginent tout de même la survie du Mandalorien.

Chasseur de primes légendaireModifier

Calme et calculateur, Boba Fett est un chasseur de primes légendaire. Il porte une armure mandalorienne remplie de gadgets. Il est respecté par tout les autres chasseurs de primes.

La GloireModifier

Boba Fett se fait connaître pour l'aide fournie à Dark Vador pour la capture de Luke Skywalker et de Han Solo.

ApparitionModifier