Fandom

Wiki Star Wars

Blaster

Redirigé depuis Blasters

8 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Fusil blaster E-11.png

Un fusil blaster E-11, exemple de blaster.

Le blaster (ou pistolet laser) est un type d'arme à distance qui émet des rayons de plasma. Fonctionnant de la même manière qu'un armement laser, les blaster convertissent un gaz riche en énergie en un rayon à particule qui peut causer des brûlures à ses cibles.

Il existe une grande variété de forme et de tailles, comprenant les pistolets blaster, les fusils blaster et les canons blaster. Des droïdes et des véhicules peuvent également être équipés de blaster. Suivant les réglages, ils peuvent occasionner divers types de dommages allant de l'étourdissement à la mort, même contre une cible équipée d'une armure. En causant d'autres dommages à l'endroit de la blessure, certains tirs de blaster peuvent provoquer des saignements, des brûlures voire même les deux.

Il existe divers méthodes pour contrer la puissance des tirs de blaster tels que des verrous magnétiques, comme ont pu le constater Luke Skywalker, Leia Organa, Han Solo et Chewbacca dans un compacteur à ordures de l'Étoile de la Mort, ou des boucliers déflecteur. La lame d'un sabre laser est notamment capable de dévier un tir de blaster. Les Forces Royales de Sécurité de Naboo sont équipés de blaster ascensionnels. Certains blasters peuvent émettre des rayons de faible intensité pour l'entrainement, caractérisés par leur couleur orange contrairement aux rayons verts, bleus ou rouges rencontrés habituellement.

Le blaster est l'arme standard dans toute la galaxie. Un blaster utilise une cartouche de gaz qui tire en moyenne 100 coups.

Pendant la Guerre Civile Galactique, le principal fabricant de blasters était Blastech Industries. Les forces de l'Empire Galactique comme celles de l'Alliance Rebelle utilisaient ces armes, tout comme la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants avant elles. On peut également citer Merr-Sonn Munitions, Inc ou encore SoroSuub et plus récemment la Corporation Sonn-Blas, issue d'une alliance entre BlasTech et Merr-Sonn pour équiper le Premier Ordre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard