Fandom

Wiki Star Wars

Bith

8 050pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Les Biths étaient une espèce pacifique hautement évolué craniopod, indigènes de la planète Clak'dor VII. Entièrement adaptée à une société civilisée, présentant un style de vie de haute technologie, les Bith ont été trouvés dans la galaxie à tous les niveaux de société, et plus particulièrement parmi les ingénieurs, scientifiques, intellectuels, consultants et musiciens.

DescriptionModifier

Les Biths sont craniopods avec le teint rose pâle, jaune, ou (rarement) la peau verte. Il possèdent une grosses têtes, de grands yeux sans paupières, des pieds avec un seul orteil, et de longs doigts. Leurs pouces et auriculaires sont identiques de façons opposés. Le système interne d'un Bith est différent de la plupart des humanoïdes, comme le Bith n'a qu'un seul poumon exhalé par la peau. Le Bith n'a pas de nez, il possède à la place de sensibles organes olfactifs cachés dans ses joues semblables à des branchies.

Les autres sens des Biths sont aussi bien développés. Ils peuvent sentir les qualités tonales du son ainsi que détecter les couleurs précisément. Leurs très gros yeux, leur permettent de voir des détails microscopiques sur des objets proches, mais ils sont extrêmement myope par la suite, le temps de la réadaptation. Un effet secondaire intéressant de leurs capteurs incroyables est l'effet de grenades sonores ou criards, sur eux. Il a été décrit comme leurs faisant exploser la tête. De même, les Biths ont une grande dextérité manuelle qui leur permet de manipuler de beaux outils, mais leurs prouesses physiques et leur motricité globale est moyenne.

Les Biths ont même évolués au-delà de leur besoin de sommeil. Au lieu de cela, ils se glissent en transe sous une lumière méditatif, qui leur permet d'obtenir autant de repos en quatre heures que d'autres espèces pourraient en récupérer en huit. Durant cette transe, les Bith sont encore presque totalement conscients de leur environnement. Les organes reproducteurs d'un Bith se degradent au fil du temps, tout comme les parties de leur cerveau qui régissent ces impulsions. En tant que tel, les Biths sont incapables de se reproduire naturellement, s'appuyant plutôt sur ​​la conception artificielle et la gestation. Les Biths prennent contacte avec un service informatique d'accouplement pour analyser leurs attributs génétiques avec des compagnons potentiels. Les enfants Bith sont créés à partir du matériel génétique de deux parents combinés, fécondés et incubés pendant un an.

HistoireModifier

Les Bith sont l'une des plus anciennes civilisations de la galaxie, avec une histoire remontant à des millions d'années. Cette antiquité a suscité le respect dans certains peuples, comme au sein du peuple Gree, qui leur a donné plus de respect que les autres : les espèces «plus jeunes». Leur société est très disciplinée, avec tout contrôlé par des programmes informatiques sophistiqués, de la sélection des partenaires au leadership politique.

Facilement accessible à la République Galactique circa 5500 BBY avec le flamboiement de la route commerciale Rimma, le Bith se déplace autour de la galaxie durant la Grande Guerre Sith, comme leur monde faisait partie de l'espace beaucoup exploré par la République à ce moment là. Considérés comme faisant partie de la galaxie civilisée au moment de la Guerre Civile des Jedi , le monde natal des Bith est situé dans l'espace contrôlé par le Nouvel Empire Sith au cours de l'age sombre de la République quand elle n’était pas directement affilié à l'Empire. Lorsque la République a récupéré la suite de la Réforme de Ruusan le peuple Bith est devenu une voix dans le Sénat Galactique , gagnant un siège dans le Palais du Sénat sur ​​Coruscant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard