FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Les Biths étaient des humanoïdes originaires de la planète Clak'dor VII.

Description et biologieModifier

Les Biths étaient des aliens bipède ayant des mains à 5 doigts. Ils possédaient tous un crâne massif leur donnant une excellente audition. Ainsi de nombreux Biths se lancèrent dans des carrières de musiciens.[2] Cependant, à cause de cela, ils étaient très sensibles aux bruits et une grenade sonique pouvait faire exploser leur crâne.[5] Leurs yeux noirs dépourvus de paupières étaient incapables de verser des larmes.[4]

HistoireModifier

Les Biths venaient de Clak'dor VII, une planète des Territoires de la Bordure Extérieure. Nous ignorons si la planète faisait parti de la République Galactique mais plusieurs Biths étaient des sénateurs au Sénat Galactique durant la Guerre des Clones ou travaillait pour le gouvernement comme le propagandiste Janyor.[4]

Après la chute de la République et la naissance de l'Empire Galactique, plusieurs Biths travaillèrent pour le nouveau gouvernement[4] ou rallièrent l'Alliance Rebelle comme M'nevvus Leep[6]. De plus, plusieurs Biths furent asservis par l'Empire et utilisé comme main d'œuvre dans l'Usine d'armement Alpha de Cymoon 1.[3]

Dans la galaxieModifier

Les Biths vivaient sur de nombreuses planètes comme Coruscant[7], Tatooine[2] ou encore Nal Hutta. Les Biths travaillaient la plupart du temps comme musiciens par exemple avec le groupe des Modal Nodes de Figrin D'an qui étaient composé exclusivement de Biths[2], comme artiste avec le propagandiste Janyor[4], comme scientifique ou encore technicien.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues