Fandom

Wiki Star Wars

Bib Fortuna

8 050pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Bib Fortuna est un Twi'lek originaire de Ryloth. Il fut l'un des lieutenants de Jabba Desilijic Tiure : Il était son majordome et gérait la vie quotidienne au palais de son maître. Il était l'un des membres les plus craints et respectés de l'entourage du Hutt et envisageait secrètement d'assassiner Jabba car personne ne haïssait son patron plus que lui.

BiographieModifier

Avant de devenir le majordome de Jabba, il avait gagné sa vie en vendant des esclaves, n’hésitant pas à réduire des individus de sa propre espèce en esclavage. Il devint par la suite le majordome du Hutt. C'est notamment lui qui offrit à Jabba pour son anniversaire, le Rancor vivant dans une grotte situé sous le palais de son maître. Bib Fortuna est présent lors de la course de la Bounta en 32 av.BY au côté de Jabba et assiste à la victoire du jeune Anakin Skywalker.

Cela fait plusieurs décennies que Bib Fortuna sert Jabba quand Luke Skywalker et Leia Organa tentèrent de libérer Han Solo en 4 ap.BY. Quand Luke arrive au palais, il est accueilli par ce dernier qui sous l'emprise de la Force, le conduit à Jabba. Il vivait donc au Palais de Jabba.

Bib Fortuna ne mourut pas lors de l'explosion de la barge des sables de Jabba Desilijic Tiure. En effet il s'était enfuit juste avant. Quelques mois et combats après, il récupéra enfin le trésor de Jabba dans son palais. Il commença alors ensuite à reconstruire l'empire criminel de son défunt patron.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard