Fandom

Wiki Star Wars

Bataille de la Forge Stellaire

8 048pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Revan logo.jpg

Certains passages de cette fiche concernent des événements liés à la destinée de Revan.

Ces éléments parlent de la version officielle où quoi Revan est un homme s'engageant sur la voie du côté lumineux. Néanmoins, les choix du joueur dans le jeu vidéo (KOTOR) peuvent amener à un scénario différent.

La bataille de la Forge Stellaire est la dernière bataille de la Guerre Civile des Jedi. Elle eut lieu en -3956. Elle oppose les forces de la République, dirigées par Forn Dodonna, aux forces de l'armée Sith de Dark Malak alors dirigées par l'amiral Varko.

Raisons de la batailleModifier

Durant les Guerres Mandaloriennes, le Revanchiste et son ami Alek découvrent l'existence d'une usine de fabrication illimitée de vaisseaux créee par les Rakatas, la Forge Stellaire, mais ces derniers l'ont abandonné car ils ne peuvent plus l'utiliser. Malheureusement, les deux jedi basculent du côté obscur à Malachor V, et décident de se servir de la station pour créer une armée sith pour envahir la République. Une fois les ressources nécessaires fabriquées par l'usine, ils attaquent des planètes républicaines et entament une conquête qui sera plus tard connue sous le nom de Guerre Civile des Jedi. La République débordée ne sait pas d'où provient cette armée gigantesque et ne peut que reculer face à cette nouvelle menace. C'est alors qu'à la suite de la trahison de Dark Malak, Revan passe du côté républicain, lui donnant ainsi une chance de découvrir le secret de la grandeur de l'armada sith. Il faut absolument le connaître pour pouvoir sauver la République du joug des sith en détruisant le problème...

Avant la batailleModifier

Dans un temple Rakata sur Lehon, Revan, Juhani et Jolee viennent de pousser Bastila Shan, alors défigurée par le côté obscur, à la fuite après un duel contre elle. Ils reviennent par la suite vers leurs compagnons, sur l'Ebon Hawk, et les informent de ce qui s'est passé. Carth Onasi décide alors de donner à l'amirale Forn Dodonna de la République les coordonnées d'un système inconnu, celui où ils se trouvent, et surtout où se trouve la Forge Stellaire. L'amiral décide alors immédiatement de partir avec la flotte la plus grande possible, en s'aidant d'un allié précieux - qui a survécu à la destruction de l'Enclave Jedi de Dantooine - Vandar Tokare.

Pendant ce temps, Bastila Shan retrouve son nouveau maître Dark Malak à bord de la Forge, qui a senti l'arrivée imminente de Forn Dodonna et sa flotte, et qui se doute de la venue de Revan pour le tuer. Il l'envoie dans une salle holographique utiliser sa méditation de combat pour les sith. Lui se prépare à la venue de son ancien maître Revan et ordonne à l'amiral Varko de disposer ses troupes pour la bataille qui s'annonce.

L'arrivée de la flotte républicaine et la réussite des SithModifier

Troupes présentesModifier

Troupes présentes au commençement de la bataille
Côté républicain Côté sith
croiseurs Croiseurs de classe Hammerhead Croiseurs de classe Interdictor
chasseurs Chasseurs Aurek Chasseurs Sith

Acteurs majeurs du conflitModifier

Côté RépublicainModifier

  • Revan, qui ramène Bastila Shan du bon côté et provoque la mort du chef des sith Dark Malak.
  • Bastila Shan, qui utilise la méditation de combat et change de camp en cours de bataille.
  • Amirale Forn Dodonna, commandante de la flotte présente.
  • Maître Jedi Vandar Tokare, conseillant l'amirale lors de ses manoeuvres.

Côté SithModifier

  • Dark Malak, Seigneur Noir des Sith.
  • Amiral Varko, ayant succédé à Saul Karath en tant que commmandant des forces armées, après la mort de ce dernier.

DéroulementModifier

Enfin Forn Dodonna arrive avec la marine et débute une bataille intense. Grâce à la méditation de combat de Bastila Shan, qui permet de deviner les mouvements des troupes ennemies ainsi que galvaniser les troupes alliées et démoraliser les ennemis, les sith prennent rapidement l'avantage. Revan et ses compagnons à bord de l'Ebon Hawk s'infiltrent entre les défenses de la station, appuyés par des Chasseurs Aurek pilotés par des jedi. Revan et deux de ses compagnons font face aux défenses de la forge mises en place par Malak et Varko, très puissantes, mais arrivent malgré tout à poursuivre sur leur lancée. Au dehors, la situation s'aggrave pour l'amirale qui voit ses troupes diminuer fortement.

Revan et ses compagnons arrivent finalement jusqu'à Bastila pervertie par la haine. Elle les sépare et se retrouve seule avec son ancien ami. Ils entament un violent duel qui vit la victoire de Revan. Mais au lieu de la tuer, il la résonne et parvint à lui faire trouver la rédemption. Alors que Malak se prépare à son duel inévitable avec son ex-maître, Bastila change de bord et utilise sa méditation de combat au profit de la République.

Riposte de la République grâce à Bastila ShanModifier

Alors que tout semblait perdu, la bataille prit un sérieux tournant en faveur de la République. Bastila utilise désormais sa méditation en leur faveur.

Pendant ce temps, Revan parvint jusqu'à la plateforme d'observation de la station, où l'imposant Dark Malak l'attend. Ce dernier tente d'utiliser la technique de persuasion du Dun Möch pour le pervertir à nouveau, sans succès. Malak était devenu plus fort qu'au temps de leur alliance, mais Revan, malgré son statut d'adepte du côté lumineux, que le seigneur noir pensait plus faible,encore plus. Un duel féroce advint alors entre la Lumière et les Ténèbres. Les sabres laser s'entrechoquaient dans un fracas étourdissant. Malak utilisa à plusieurs reprises des jedi au seuil de la mort pour se régénérer, mais Revan poursuivait invraisemblablement la lutte. Finalement les deux adversaires, épuisés, se préparènt à un coup fatal; en résulta la victoire du chevalier jedi sur le seigneur noir. Malak stupéfait mourra.

La bataille était à son sommet. La tension à son comble. Finalement, une brèche s'ouvrit entre deux Interdictors où se faufilèrent des Chasseurs Aurek et des Croiseurs de classe Hammerhead, allant tout droit vers les stabilisateurs de la forge, qui maintenaient la station en sécurité au-dessus du soleil dont elle tirait son énergie. Les stabilisateurs furent détruits, et la station allait s'écraser. L'amirale Forn Dodonna ordonna le retour de la flotte en lieu sûr, pour éviter toute perte, et attendit. La Forge Stellaire chuta alors sur son soleil et explosa. L'Ebon Hawk apparut alors, triomphant.

CélébrationModifier

Après la bataille, sur Lehon, l'amirale Forn Dodonna et Vandar Tokare célèbrent Revan, Bastila, Carth et tous leurs compagnons en héros de la République.

Guerre Civile des Jedi
FoerostTelos IVIridoniaCapture de RevanEndar Spire
Sauvetage de Bastila ShanTarisKashyyykManaan
DantooineLéviathanKorribanRakata Prime
Guerre terminée

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard