FANDOM

La bataille de Muunilinst était un engagement majeur qui a eu lieu quatre mois après la Bataille de Géonosis en 21 av.BY, initié par la République Galactique pour mettre un frein au financement de la CSI et à leur production de droïdes de combat. L'assaut de la planète par la République ce focalisa sur la principale ville de Harnaidan, à l'aide d'une équipe de Commando de Reconnaissance Avancée qui éliminèrent les défenses ennemies clés au sein de la ville. Pendant ce temps, Anakin Skywalker et ses hommes menèrent l'assaut dans l'espace contre les différents stations orbitales Séparatistes.

Ce fut la première bataille où Durge fut observé, il causa de graves pertes pour la République lors de son arrivé. Les droïdes lancier IG ont également fait leur première apparition dans les joutes contre les cavaliers clones du bataillon de lancier.

Malgré la grande résistance Séparatiste, la République Galactique réussi tout de même à s'emparer de la ville. La bataille signifia aussi la première rencontre du Padawan Anakin Skywalker avec l'apprentie de Dooku connu sous le nom de Asajj Ventress.

ApparitionModifier