FANDOM

La bataille de Hoth survient en pleine Guerre Civile Galactique opposant l'Empire Galactique à l'Alliance Rebelle. Ce combat eut lieu sur Hoth, une planète recouverte de glace se situant dans le système Hoth.

DéroulementModifier

Les Impériaux, à bords de Destroyers Stellaires, envoyèrent dans la Galaxie des centaines de droïdes sondes pour découvrir la base rebelle. L'un des droïdes repéra la Base Echo de l'Alliance Rebelle sur Hoth. Dark Vador y emmena donc des troupes de Snowtrooperx et des véhicules comme les TB-TT ou les TR-TT. Les rebelles commencèrent à évacuer la base lorsque que les armées Impériales débarquèrent sur ce monde de glace. La bataille commença.

Les Impériaux avançaient rapidement à l'aide des TB-TT qui massacraient les tourelles défensives et les soldats rebelles. Mais les pilotes de snowspeeders de l'Alliance Rebelle purent retenir les troupes ennemies afin que quelques transports rebelles puissent s'échapper de Hoth. Le Général Maximilian Veers, qui dirigeait un TB-TT, réussit à détruire le générateur de bouclier rebelle. Les snowspeeders durent fuir face aux nombre de l'ennemi laissant la Base Echo sans protection.

Dark Vador et les Snowtroopers arrivèrent dans la base et tuèrent les derniers rebelles. Mais Han Solo, Chewbacca, C-3PO et Leia Organa embarqués dans le Faucon Millenium parvinrent à s'enfuir des griffes Impériales.

ApparitionModifier