Fandom

Wiki Star Wars

Bataille de Dac

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Quatre mois après la bataille de Géonosis, la Ligue d'Isolation Quarren, récemment affilée aux Séparatistes, prit le contrôle de la planète Mon Calamari.

Le général Jedi Kit Fisto fut envoyé sur la planète avec un bataillon de clones nageurs pour éliminer les forces Séparatistes présentent.

La bataille se déroula sous l'eau. Les Séparatistes utilisèrent des droïdes manta pour faire face au forces Républicaines. Les chevaliers Calamarien aidèrent aussi les soldats clones et le tank sous-marin des Séparatistes fut détruit.

La victoire semblait acquise pour les Républicains mais des poches de résistance Quarrens commencèrent à se former suite à la bataille. Kit Fisto détruisit de nombreux avant-postes Séparatistes sans jamais trouver leur chef. Lorsque il interrogea un Quarren, ce dernier lui dit qu'ils recevaient leurs ordres par télépathie.

Fisto finit par rencontrer un banc de Moappas qui se révéla être le dirigeant Séparatiste. Les Moappas n'appréciaient pas que les Calamariens veuillent la planète pour eux seuls sans tenir compte des autres espèces. Le Jedi finit par vaincre les Moappas et par remonter à la surface. Il conseilla aux Mon Cal de négocier avec les Moappas pour parvenir à un accord.

Les forces Séparatistes avaient finalement été vaincues.

ApparitionModifier

Guerre des Clones
Géonosis (Duel) • DacDantooine
MuunilinstYavin IVCoruscantToola
SaleucamiKashyyykUtapauMygeeto
FeluciaCato NeimoidiaBureau de Palpatine
Ordre 66Mustafar (Massacre/Duel) • Sénat
Guerre terminée

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard