FANDOM

La Base Echo (ou Base Écho) est une base de l'Alliance Rebelle, située sur la planète glaciale Hoth.

Elle fut construite à un certain moment après la bataille de Yavin et elle fut prise puis détruite par l'Empire Galactique lors de la bataille de Hoth, en 3 PBY.

ConstructionModifier

Les rebelles décidèrent de s'installer sur Hoth car cette planète est tellement à l'écart que souvent, elle n'est même pas inscrite sur les cartes de navigation.

Les ingénieurs taillèrent le centre de commandement dans la glace et se servirent de cavernes naturelles pour y installer la flotte de X-Wing T-65B et d'autres vaisseaux rebelles. Ils creusèrent des galeries pour y accueillir les troupes et le personnel.

Cette installation avait besoin d'un entretien et d'une attention particulière, due au climat, dangereux par les fontes ou les éboulements.

Finalement, lorsque cette base vit le jour, les rebelles la baptisèrent "base écho" en raison de son acoustique exceptionnelle.

Défenses de la baseModifier

Sur Hoth, les rebelles doivent faire face à bon nombres de dangers, comme les attaques de Wampas, les puces de Tauntauns, les pluies de météores, et bien sur, prévoir une attaque de l'Empire. Cette base fut donc très protégée.

Les générateurs de boucliers sont bien sûr essentiels à la défense, mais ils se font facilement repérés par de potentiels ennemis. Le général Carlist Rieekan ordonna donc de renforcer les défenses. La base fut alors munie de lourdes portes blindées, de tranchées, et de batteries d'armes.

Sa défense principale reste l'énorme canon à ion v-150, tirant de grosses charges de plasma, assez puissantes pour désactiver les boucliers, les armes et les moteurs d'un Destroyer Stellaire.

Afin de garder les troupes et le personnel en bonne santé, la base comporte un grand centre médical, et un grand nombre de médecins et droïdes médicaux.

ApparitionsModifier

SourcesModifier