Fandom

Wiki Star Wars

Barge de débarquement C-9979

< Barge de débarquement C-9979

8 048pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

La Fédération du Commerce se posait le problème du déploiement des forces terrestres de son armée secrète. Haor Chall Engineering créa donc une barge de débarquement destiné au transport des troupes d'assaut et de leurs véhicules ; après maints débats, le comité d'armement de la Fédération du Commerce opta pour la barge de débarquement C-9979. Inspiré des barges à fret qui équipaient la flotte commerciale de la Fédération, ce vaste vaisseau à ailes doubles est conçu pour transporter CAB (char d'assaut), droïdes de combat B1 et TMT (transport multi-troupes) depuis les vaisseaux de guerre orbitaux jusqu'à la surface des planètes. Disposant d'une formidable capacité d'emport antigravifique, rendue nécessaire par son chargement d'engins lourdement blindés, la puissante barge C-9979 et ses canons laser font planer une ombre sinistre sur les populations qu'ils menacent.

CaractéristiquesModifier

Un équipage mécaniqueModifier

Conformément au goût de la Fédération du Commerce pour la soldatesque automatisée, la barge de débarquement C-9979 est gérée par un équipage réduit de droïdes, tant aux commandes qu'aux canons dont il se protège lors de sa descente. Dans la partie antérieure de ses ailes, ce sont également des droïdes qui, dans divers ateliers techniques, entretiennent et réparent le matériel et les droïdes de combat, lesquels doivent être régulièrement révisés et réparés après les engagements.

Le stockageModifier

Les ailes de la barge de débarquement C-9979 sont amovibles, dans le but de faciliter l'entreposage de l'appareil. Lors de son assemblage, elles sont solidarisées à la carlingue au moyen de puissants champs de tension, les uns s'exerçant sur l'avant et les autres sur les ailes elles-mêmes, garantissant leur rigidité. Ces champs de tension sont indispensables à l'intégrité du vaisseau, car il n'existe pas d'alliages assez résistants pour supporter sa gigantesque envergure.

Le chargementModifier

Dans les vaisseaux de guerre de la Fédération du Commerce, les barges de débarquement C-9979 sont parquées à l'intérieur de hangars secrets, où elles sont assemblées et entretenues. Afin de réduire les efforts supportés par leurs structures, on les y entrepose à vide, ce qui permet également de les équiper individuellement. Quand une barge C-9979 est prête, on y charge les TMT, les CAB et les transports de troupes.

Le déploiementModifier

Atterrissage sur Coruscant.jpg

Barges C-9979 atterrissant sur Coruscant

TMT, CAB et transports de troupes sont stockés de façon optimale dans les ailes de la barge de débarquement. Lors du déploiement, les véhicules sont guidés jusqu'à une plate-forme grâce à des bandes munies de répulseurs, indispensables pour le TMT qui est incapable de manœuvrer sans dommages dans ces zones confinées. Après une rotation sur la plate-forme, des pinces saisissent l'engin et l'emmènent vers la poupe, puis le long de la rampe de débarquement qui équipe le pied du vaisseau. Le déchargement de la cargaison complète d'une barge peut prendre jusqu'à 45 minutes.

HistoireModifier

Invasion C-9979.png
Les premières barges de débarquement C-9979 furent utilisées lorsque les troupes de la Fédération du Commerce débarquèrent sur Naboo durant l'invasion de Naboo puis durant toute la Guerre des Clones comme lors de la bataille de Coruscant.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard