Fandom

Wiki Star Wars

Bantha

8 099pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les banthas sont des créatures herbivores domesticables qu'on peut trouver sur de nombreuses planètes de la galaxie.

AnatomieModifier

Le bantha est l'une des plus adaptables créatures herbivores de la galaxie, qui peut être trouvé sur plusieurs mondes dont Tatooine. Ils sont capables de vivre dans presque toutes les conditions environnementales extrêmes et peuvent survivre sans eau ni nourriture pendant plusieurs semaines. Ils sont quadrupèdes, recouverts d'une épaisse fourrure et ont de grandes cornes incurvées. Un bantha adulte peut mesurer entre deux et trois mètres de haut et peser jusqu'à 4000 kilos. Leur durée de vie se situe entre 80 et 100 ans et ils ont atteint leur maturité sexuelle à l'âge de 20 ans.

Les mâles sont légèrement plus grands que les femelles et les deux sexes voient leur paire de cornes s'agrandir en forme de spirale. La plupart des banthas femelles ne réalisent qu'une seule spirale au cours de leur vie, alors que les mâles peuvent atteindre deux spirales.

L'épaisseur et l'état des cornes sont l'indice de la santé de l'animal. Les banthas combattent parfois entre eux. Leurs cornes peuvent s'emmêler, ce qui signifie presque toujours la mort des deux bêtes, qui finissent par s'épuiser et mourir de déshydratation.

Les banthas voyagent dans des troupeaux dont le nombre peut aller jusqu'à vingt-cinq membres, dirigés par la plus ancienne, la plus forte des femelles. Un troupeau trop grand est scindé, avec la deuxième plus ancienne et plus forte des femelles qui s'occupe du nouveau troupeau. La période de gestation est de 30 mois et le poids à la naissance des nouveau-nés est d'environ 50 kilos.

Ils impressionnaient tellement qu'une religion leur fut vouée : Dim-U.

ApparitionModifier

  • Saison 2

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard