FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Cet article parle du sénateur de la République Galactique. Vous cherchez peut-être les autres usages de ce mot.
Bail Antilles fut le sénateur d'Alderaan pendant les années de déclin de la République Galactique. Antilles faisait partie des sénateurs pressenti pour succéder au Chancelier Suprême Finis Valorum après que le Sénat Galactique ait voté une motion de censure à l'encontre de ce dernier.

BiographieModifier

Au cours des dernières années de la République Galactique, le Sénateur Bail Antilles représentait la planète Alderaan au Sénat Galactique. Pendant l'Invasion de Naboo, la Reine Padmé Amidala tenta vainement de faire pression sur le Sénat pour mettre un terme à l'occupation de sa planète par la Fédération du Commerce. Par dépit, elle appela alors à un vote de défiance à l'encontre du Chancelier Suprême Finis Valorum, dont la chancellerie était constamment entravée par les bureaucrates du Sénat. Avec Ainlee Teem de Malastare et Sheev Palpatine de Naboo, Bail Antilles fut candidat à la succession de Valorum en tant que Chancelier Suprême. Toutefois, ce fut Palpatine qui gagna l'élection[1] - résultat qui mena finalement à la Guerre des Clones,[2] et à l'avènement de l'Empire Galactique.[3] Au cours de la décennie qui suivit sa défaite, Bail Organa succéda à Antilles.[4]

ApparitionModifier

SourcesModifier