Fandom

Wiki Star Wars

Bacara

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Commandant de l'armée des clones, Bacara (matricule CC-1138), lutta à la tête du 21ème Corps Nova, aux côtés du général Ki-Adi-Mundi contre les ennemis de la République Galactique sur Mygeeto. Bien qu'ayant soutenu les Jedi dans de nombreuses batailles, sa loyauté allait à la République, et donc au Chancelier Suprême : il obtempéra donc lors de l’exécution de l'Ordre 66 et tua Ki-Adi-Mundi avec ses compagnons des Marines galactiques.

Bacara avait le grade de commandant Maréchal. Après la bataille de Géonosis, il fit partie des commandants sélectionnés pour être entraînés par le Commando de reconnaissance avancée A-17, Alpha. Il y gagna en capacité d'adaptation tactique et en autonomie. Des compétences qu'il transmettra à sa propre unité.

La personnalité qui naquit en Bacara était froide et calculatrice. Son intelligence et son sens tactique étaient ses plus grandes qualités, mais elles semblaient avoir pris le pas sur le peu de chaleur humaine dont était capables les clones. Alors que certains Commandants comme Cody étaient appréciés par leurs hommes pour leur dévouement envers leurs troupes, la froideur de Bacara était crainte et son sens de la perfection ne laissait aucune place au relâchement.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard