Fandom

Wiki Star Wars

B-Wing

8 049pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le B-Wing est un vaisseau d'abord utilisé par la rébellion puis par l'Alliance Rebelle lors de la bataille d'Endor notamment.

OrigineModifier

Créé par l'ingénieur Calamarien Quarrie sur Shantipole et construit par les chantiers navals de Slayn & Korpil, le B-Wing fut d'abord construit en un seul exemplaire, le Blade Wing, qui fut testé lors d'une mission au dessus de Ibaar. Au vu du succès de la mission, la rébellion, future Alliance Rebelle, décida d'en commander un escadron complet.

Le B-Wing est ensuite rapidement devenu l'un des chasseurs stellaires les plus polyvalents.

DescriptionModifier

Le vaisseau est presque entièrement constitué de son aile principale sur laquelle viennent se greffer un cockpit cylindrique à une extrémité, un module propulseur et des ailerons latéraux au centre et une unité d'armement lourd à la base.

En mission d'attaque, les ailerons se déploient afin de placer les canons laser situés à leurs extrémités en position de tir. Ils sont épaulés par les canons à ion léger SW-7a et les lances-torpilles à proton MG9 remplissent la fonction de bombardier.

Le cockpit du B-Wing dispose d'un système gyroscopique permettant au pilote de toujours rester au niveau d'un horizon prédéfini et ce quelque soit la configuration de vol. Un double blaster automatique 72 se situe juste en dessous de celui ci.

ApparitionsModifier

  • Saison 2

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard