Fandom

Wiki Star Wars

Bâtiment du Sénat

8 048pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le bâtiment du Sénat est un des lieux emblématique de Coruscant avec le Temple Jedi. Durant la République Galactique, ce bâtiment servait au Sénat Galactique de se réunir pour voté les lois et, après la chute de la République et la création de l'Empire Galactique, ce fut le Sénat Impérial qui pris sa place.

Le Sénat était un immense dôme qui s'étendait sur un diamètre de deux kilomètres. Les immenses allées qui conduisaient au bâtiment étaient bordées de sculptures abstraites ressemblant à des guerriers humanoïdes, censés symboliser non pas les humains, mais bien toutes les espèces pensantes de l'Univers. L'intérieur du Sénat était peint en couleur lavande, la seule couleur qui n'ait jamais été associée à la guerre, la colère ou bien qui ne portait pas atteinte à la culture des espèces représentées à l'intérieur de ses murs. Chaque délégation sénatoriale se voyait attribuée un espace confiné, une Chambre, modifiée spécialement pour l'environnement de chaque espèce. L'exemple le plus flagrant était la chambre de Dorin, où les représentants des Kel Dors possédaient un espace entièrement modelé pour accueillir du méthane, seul gaz que cette espèce pouvait respirer. Un autre exemple : les représentants des Quarrens et des Mon Calamari possédaient un bassin spécial d'eau salée réglée sur les mêmes proportions que les mers de la planète dont ils étaient originaires.

Sénat Galactique intérieur.png

Les 1024 plateformes.

Les chambres disposaient d'une vue directe sur l'ensemble de la rotonde. Ces dernières pouvaient se détacher et flotter au milieu de l'auditorium afin que le sénateur puisse parler et débattre d'une loi ou de tout autre chose en étant clairement vu par l'ensemble des sénateurs présents tout autour de la rotonde. Au total, 1024 plateformes à répulseurs étaient réparties dans la rotonde du Sénat.

ApparitionModifier

  • Saison 1

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard