Fandom

Wiki Star Wars

Awdrysta Pina

8 061pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Awdrysta Pina était un Maître Jedi qui vécu vers 24 500 av.BY durant le Premier Grand Schisme déclenché par Xendor. Il était puissant dans la Force comme son rang l'attestait.

Utilisateur de la Forme 10 : Jar'Kai, il employait au combat deux Katana Jedi. Durant la guerre, Awdrysta Pina affronta en duel la compagne de Xendor : Arden Lyn. Bien que Xendor était mort, Arden Lyn menait au combat les forces obscures des Mignons de Xendor et était donc une cible de choix. Awdrysta réussi presque à vaincre son adversaire, allant jusqu'à user de la technique du Morichro. Mais c’était sans compter le Talisman Kashi Mer d'Arden Lyn qui tua Awdrysta Pina. Cependant les blessures d'Arden Lyn étaient fatales et elle ne survécu miraculeusement que grâce à sa connexion avec le Côté Obscur, ce qui la fit demeurer pendant des millénaires dans un état de stase…

Malgré sa mort, Awdrysta était victorieux, son but atteint, les armées du Côté Obscur étant sans chef. Cet acte fut sans aucun doute d'une grande aide pour la jeune République et l'Ordre Jedi qui par la suite vainquirent les Jedi Noirs et leurs alliés.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard