FANDOM

L'avant-poste Vizsla 09, aussi appelé l'avant-poste de ravitaillement Mandalorien, était une base possédée par les Death Watch de Pre Vizsla durant la Guerre des Clones. Il se situait dans un des champs d'astéroïdes de Phelbos, proche de la planète Ord Mantell, dans le secteur Bright Jewel.

Il servit à Dark Maul et ses super commandos Mandalorien du Collectif des Ombres pour se replier après la défaite durant la bataille au dessus de Ord Mantell.

Cet avant-poste fut rapidement attaqué par les forces de la Grande Armée de la République recherchant Maul et Dooku, la Jedi Tiplee mourut dans la bataille.

Sous l'Empire Galactique, en 2 av.BY, Maul reprit le contrôle de cet avant-poste et y emmena l'équipage du Ghost capturé pour y attirer Kanan Jarrus et Ezra Bridger avec leurs holocrons Jedi et Sith. Maul tenta de se débarrasser de Kanan et le jetant dans le vide spatial mais celui-ci survécu et libéra ses amis avant de sauver Ezra de l'emprise de Maul, ayant eu le temps d'assembler les deux holocrons.

ApparitionsModifier