Fandom

Wiki Star Wars

Au secours des anciens maîtres

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Au secours des anciens maîtres est le troisième épisode de la saison 1 de Star Wars: Rebels. En tant que suite de La Mission impossible, il a été diffusé le 27 octobre 2017 sur Disney XD USA. En ce qui concerne la France, l'épisode a été diffusé le 2 novembre sur Disney XD France.

SynopsisModifier

Kanan décide de partir sauver le maître Jedi Luminara Unduli retenue par les impériaux dans une prison fortifiée sur Stygeon Prime, avec l'aide d'Ezra. Alors qu'ils parviennent à la retrouver, ils tombent dans un piège tendu par l'Inquisiteur.

RésuméModifier

La formation Jedi commença officiellement pour Ezra à bord du Ghost sur Lothal. Kanan le fit s'entraîner au sommet du Ghost avec Chopper et Zeb. Hormis une maîtrise modéré de ses capacités, Ezra n'arrivait pas à se concentrer suffisamment pour contrôler la Force, Kanan lui fit donc faire un second exercice avec son sabre laser, il devait se défendre des projectiles envoyer par Chopper mais il n'y arrivait pas et finit pas tomber du Ghost avant d'être rattraper par Kanan utilisant la Force. Kanan comprit qu'il aurait beaucoup de mal à former son jeune apprenti.

Plus tard, l'équipage du Ghost écouta l'holoNet Impérial qui parlait des rebelles ayant attaqué des "travailleurs innocents" faisant référence aux Wookiees esclaves sur Kessel. Les informations furent coupés par le sénateur en exil Gall Trayvis, il s'exprima contre l'Empire Galactique et annonça que le maître Jedi Luminara Unduli était retenue prisonnière dans un centre pénitencier complexe, dans le système Stygeon depuis l'Ordre 66. La communication fut interrompue et l'équipage s'empressa d'élaborer un plan pour sauver la Jedi, laquelle aurait été une meilleure enseignante pour Ezra qui pensait, quant à lui, qu'il s'agissait d'une façon de se débarrasser de lui, pour éviter à Kanan de le former.

Durant le trajet, Sabine et Chopper montrèrent un hologramme de la Flèche de Spire, la prison de Stygeon Prime réputée imprenable et toute l'équipe réfléchit à un plan pour s'introduire à l'intérieur de la prison et ressortir facilement. Kanan trouva alors un plan et le Ghost arriva dans le système Stygeon. L'équipage monta dans le Phantom piloté par Hera, laissant Chopper dans le Ghost. Kanan sauta sur la plateforme gardée par deux Stormtroopers et se débarrassa d'eux, Ezra voulu le suivre et il arriva sur la plateforme en faisant beaucoup de bruit, attirant ainsi d'autres gardes. Sabine et Zeb vinrent les aider et Erza se fit sermonner avant d'ouvrir la porte avec ses outils. Pendant ce temps le Phantom se colla à la falaise pour se pas être repéré. Sabine chercha la cellule de Luminara dans la base de donnée de la prison et s'aperçue que leur plan n'était pas à jour, le plan pour libérer Luminara changea donc. Des créatures étrange, les Tibidees, vinrent dérangés le Phantom et tapant dessus car le brouilleur d'onde de Sabine émettait sur la même fréquence que celle utilisée pour l'appel nuptiale de ces créatures. Hera du donc se décrocher pour éloigner les Tibidees attirant trop l'attention. Sabine et Zeb gardèrent le turbo-monte charges pendant que Kanan et Ezra allaient libérer la Jedi.

Ils arrivèrent devant la cellule et Kanan contrôla mentalement les deux gardes pour qu'ils partent. Ils entrèrent dans la cellule et virent Luminara assise, Kanan ressentit une sensation étrange et la maître Jedi rentra dans un sarcophage, il s'agissait d'une illusion ! Luminara était morte depuis bien longtemps. L'Inquisiteur entra dans la cellule et expliqua que la dépouille de Luminara servait à attirer les derniers Jedi vivant, Ezra voulu prévenir les autres que c'était un piège mais les communications étaient brouillés. Commença alors un duel entre Kanan et l'Inquisiteur qui reconnu le style de combat de Depa Billaba. Ezra fit exploser la porte et les deux rebelles purent fuirent de la cellule suivit par l'Inquisiteur et le combat continua dans les couloirs. Sabine comprit que c'était un piège, elle et Zeb quittèrent alors le porte charge avant que les Stormtroopers ne l'ouvrent, elle laissa une bombe qui explosa avec les soldats. L'Inquisiteur envoya Kanan dans les air pour se battre contre Ezra qui utilisait sa fronde laser et Kanan réussit à sauver Ezra. Les quatre rebelles purent se sauver en direction de la plateforme d’atterrissage tandis que l'Inquisiteur ordonnaient le verrouillage des portes du bâtiment, arrivé devant la porte de la plateforme d’atterrissage, Kanan et Ezra utilisèrent la Force pour l'ouvrir. Derrière, des nombreux Stormtroopers leur tirèrent dessus, Zeb fit exploser une grenade et le petit groupe courra à travers les forces Impériales tandis que Hera arriva avec les Tibidees à ses cotés, ils attaquèrent les soldats Impériaux permettant à la petite équipe de repartir laissant L'Inquisiteur furieux.

Kanan expliqua à Hera tout ce qu'il c'était passé dans la prison, de retour sur Lothal, Kanna et Ezra parlèrent de la formation de Jedi, avant de recommencer l'entrainement.

Contenu galactiqueModifier

PersonnagesModifier

Formes de vieModifier

DroïdesModifier

CréaturesModifier

LieuxModifier

Vaisseaux et véhiculesModifier

Organisations et titresModifier

Armes et technologiesModifier

Culture galactiqueModifier

Star Wars: Rebels
Courts Métrages
1 · 2 · 3 · 4
Saison 1
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Saison 2
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
15 · 16 · 17 · 18 · 19/20
Saison 3
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10/11 ...
Série en cours

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard