Fandom

Wiki Star Wars

Asturias

8 062pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Asturias est une lune industrielle avant que l'étoile du système où elle se trouve devienne une supernova, irradiant les êtres vivants et les machines, les industries d'Asturias durent être abandonnées. La vie disparut de la planète peu après ses habitants. La planète était devenue en quelques années une lune morte où les ruines d’industries dans les déserts de roche formaient le seul paysage.

En 22 av.BY, Lorca Oviedo, un puissant dirigeant d'entreprises d’armes, avait prévu tout une mascarade afin d'entrer en contact avec Wat Tambor, dirigeant du Techno-Syndicat. Il força sa flotte à sortir de l'hyperespace au-dessus d'Asturias afin que les vaisseaux de Wat Tambor les détruisent. Puis, il se posa sur la lune et rejoignit un émetteur holographique en compagnie des droïdes de combat qui l'attendaient. Oviedo souhaitait passer un marché avec la CSI visant à leur fournir des renseignements cruciaux sur les mouvements de troupes de la République Galactique. Néanmoins, cette trahison n'eut pas lieu car des commandos clones capturèrent Oviedo et le ramenèrent sur Coruscant, où il mourut par la suite. Asturias posséda dès lors de nouvelles ruines, celle d'un transport de troupes CR-20. Elle devint aussi la tombe de seize commandos clones de la République Galactique.

Sommaire :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard