FANDOM

L'assaut sur Dantooine était un bombardement planétaire mené en 3956 av.BY par la flotte des Sith, commandée par Dark Malak. L'Enclave Jedi de Dantooine en était la cible. Il en résulta la destruction de l'Enclave et le meurtre d'un certain nombre de grands Jedi. Ensuite, un brutal et sanglant assujettissement de la population fut mené par les Sith.

Dantooine a beaucoup souffert sous leur joug. Les troupes envahirent et occupèrent la planète. Ils causèrent l'arrestation de nombreux colons innocents exécutés sans aucune raison. Les Sith furent finalement chassés, en tout cas avant 3951 av.BY. Une sorte de sentiment collectif prit peu à peu parmi la population, qui commença de plus en plus à mépriser les Jedi, les tenant responsables de la situation.

Bien que cet événement eut un impact dramatique sur les colons de Dantooine, les conséquences pour l'Ordre Jedi lui-même ont été moins importantes. Les Jedi qui furent d'une importance capitale pour la République lors de l'ultime victoire de la Guerre Civile des Jedi, à savoir Revan, Bastila Shan, Juhani et Jolee Bindo, n'étaient pas sur Dantooine pendant l'attaque, et Dorak, Vrook Lamar, Zhar Lestin et Vandar Tokare survécurent à l'attaque. En outre, la plupart des documents Jedi historiques, y compris des holocrons, avaient été évacués plus tôt à Telos IV par Atris, en cas d'attaque. Néanmoins, la mort d'une grande partie de la population Jedi de l'Enclave affaiblit l'Ordre, annonçant la purge qui suivit la Guerre Civile des Jedi.

Guerre Civile des Jedi
FoerostTelos IVIridoniaCapture de RevanEndar Spire
Sauvetage de Bastila ShanTarisKashyyykManaan
DantooineLéviathanKorribanRakata Prime
Guerre terminée

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard