Fandom

Wiki Star Wars

Asmeru

< Asmeru

8 062pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Asmeru est un monde du secteur Senex dans la région Senex-Juvex.

Il était auparavant un monde tranquille, connu pour ses magnifiques cités et palais. Malheureusement pour son peuple, Asmeru fut le théâtre de changements climatiques rapides et violents, qui transformèrent la planète en monde aride hostile à toute forme de vie. Au cours des décennies suivantes, toutes les grandes cités et les monuments de la planète sombrèrent peu à peu dans l'abandon, au fur et à mesure que les habitants quittaient la planète. Quand Asmeru devint totalement aride et inhabitée, les villes n'étaient déjà plus que des ruines. Après cela, elle retrouva une certaine stabilité, et elle fut à nouveau peuplée d'esclaves Ossans venant de Karfeddion. Ces derniers, originellement conçus pour du travail agricole, se montrèrent incapables à assurer cette fonction mais parvinrent néanmoins à survivre et au fil du temps, ils y établirent leur propre civilisation.

Peu avant la Guerre des Clones, un affrontement eut lieu sur Asmeru entre les Jedi Qui-Gon Jinn, son Padawan Obi-Wan Kenobi et des Judiciaires face au Front de la Nébuleuse. Capturés par l'organisation terroriste, les Jedi purent s'échapper en profitant d'un soulèvement des esclaves Ossans contre les hommes du Front de la Nébuleuse, et rejoignirent par la suite Karfeddion.

ApparitionsModifier

Sommaire :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard