FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Ask Aak était un sénateur Gran de Malastare vers la fin de la République Galactique et la Guerre des Clones.

BiographieModifier

Originaire de Malastare, Ask Aak succéda probablement au sénateur Aks Moe au Sénat Galactique durant la Crise Séparatiste.[1]

Membre du Comité Loyaliste, il fit partie des sénateurs qui rendirent visite au Chancelier Suprême Sheev Palpatine peu de temps après la conspiration pour assassiner Padmé Amidala.[1]

Il se trouvait toujours en compagnie du chancelier lorsqu'ils apprirent l'existence d'une armée de clones sur Kamino. Partisan de la création d'une armée républicaine, cette nouvelle tomba à pique pour le Gran.[1]

Peu de temps après la bataille de Geonosis, il se trouvait en compagnie des sénateurs Bail Organa, Gume Saam, Toonbuck Toora, du Vice-Chancelier Mas Amedda et du conseiller Dar Wac pour assister au déploiement de la Grande Armée de la République sur Coruscant.[1]

Durant la Guerre des Clones, Ask Aak était un fidèle partisan du Chancelier Suprême Sheev Palpatine, il vota pour l'expansion de la Grande Armée de la République et était hostile à toutes négociations avec la Confédération des Systèmes Indépendants.[3] Peu de temps après la bataille de Coruscant, il fit parti des sénateurs qui accueillirent le chancelier sur Coruscant après qu'il ait été sauvé des griffes du général Grievous.[4]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues