FANDOM

Asajj Ventress était une Dathomirienne qui fut d'abord padawan de l'Ordre Jedi puis l'apprentie Sith du Comte Dooku. Elle possédait deux sabres laser rouge.

BiographieModifier

PadawanModifier

Asajj Ventress fut recueillie par Ky Narec, un maître Jedi. Il lui enseigna la voie des Jedi avant la Guerre des Clones

Apprentie SithModifier

Lors d'une bataille contre des pirates Weequay, Ky Narec fut touché mortellement par un sniper. Ventress ressentit une haine immense et un désir de vengeance. Elle succomba au Coté obscur et devint l'assassin personnel du Comte Dooku.

Par la suite, elle participera à de nombreuses étapes du conflit, telle la détention du fils de Jabba le Hutt, la libération de Nute Gunray, voir encore l'attaque des infrastructures de clonage sur Kamino avec le général Grievous.

Elle eut aussi la mission de persuader le roi des Toydariens Katuunko de s'allier à la CSI. Pour cela, elle partit à sa rencontre sur Rugosa à la tête d'une immense armée de droïdes de combat. Le contrat était simple, si son armée de droïde réussissait à stopper Yoda et les clones l'accompagnant, le roi rejoignait les Séparatistes. Malheureusement pour elle, Yoda fut plus malin et réussit à rejoindre le roi Katuunko qui s'allia avec la République Galactique.

TrahisonModifier

Malheureusement, elle finit par attirer l'attention de Dark Sidious qui ordonna à son apprenti, Dooku, de la tuer avant qu'elle ne devienne trop puissante. Elle parvint cependant à échapper à son maître, et monta un complot pour se venger de ce dernier. En effet, le Comte Dooku souhaita avoir un nouvel apprenti. Ce dernier fut alors choisi secrètement par Ventress, et ne fut autre que le frère de Dark Maul, Savage Opress. Dooku ne se doutant de rien, il enseigna le côté obscur à Opress en ignorant que ce dernier était en réalité fidèle à Ventress. Profitant d'un moment de faiblesse de Dooku, Ventress et Savage le provoquèrent en duel. Cependant, Opress fut insulté et humilié par Ventress et se sentit trahi à la fois par son maître Dooku et par Ventress. Au final, personne ne parvint à remporter le duel, qui s'acheva avec la fuite de Savage et de Ventress, tous deux blessés, laissant Dooku sans apprenti.

Brisée, Asajj Ventress retourna vers son clan des Sœurs de la Nuit, dirigé par la mère Talzin. Mais Dooku n'avait pas oublié la trahison du clan, et envoya Grievous les massacrer jusqu'au dernier. Seul Asajj et la mère Talzin survécurent. Désormais seule, Ventress devint alors une chasseuse de primes pour survivre. Elle aida même Ahsoka Tano à prouver qu'elle était innocente dans l'attentat qui eut lieu au Temple Jedi. Par la suite elle fit équipe avec Quinlan Vos durant une mission importante.

Sacrifice ultime et décèsModifier

Ventress était tombée amoureuse de Quinlan Vos au court de leur mission sur Christophsis, ce dernier fut capturé par Dooku et entraîné dans le côté obscur de la Force, Dooku voulait se servir de Vos pour attaquer Dark Sidious, qu'il contacta pour lui présenter son apprenti. Ventress intervint pour affronter son ancien maître et ramener Vos à la raison, Dooku voulu alors tuer Vos avec les éclairs de Force et Asajj Ventress se sacrifia en s'interposant et reçut la décharge mortelle, à la grande satisfaction des deux Seigneurs Sith, et permettant à Vos de fuir. Avant de mourir Ventress révéla à Vos qu'elle s'était sacrifiée parce qu'elle l'aimait et qu'elle ne voulait pas que Vos commette l'irréparable en rejoignant définitivement le Côté Obscur, par cet acte Ventress put enfin se venger de son ancien maître en le privant d'un nouvel apprenti et put enfin trouver la paix et la rédemption en abandonnant définitivement le côté obscur. Quinlan partit avec le corps de Ventress et, en compagnie d'Obi-Wan Kenobi, l'enterra sur son monde natal, Dathomir.

ApparitionsModifier

Apparition non canoniqueModifier

SourcesModifier