Fandom

Wiki Star Wars

Artus Prime

8 090pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Artus Prime est une planète de la Bordure Extérieure que Desann a utilisé pour rechercher des cristaux capables de résister aux sabres laser. Ses troupes, des Stormtroopers, ont utilisé des rebelles prisonniers pour récupérer ces cristaux. Kyle Katarn les délivra et affronta Desann, ou il fut battu.

HistoireModifier

Artus4.jpg

Des Stormtroopers tirant sur les prisonniers alors qu'ils se révoltaient.

Située dans la Bordure Extérieure, Artus Prime est une planète minière exploitée pour ses fameux et précieux cristaux artusians ressemblant à s'y méprendre à ceux utilisés pour la confection d'un sabre laser. Elle était principalement habitée par des colons républicains, seule espèce intelligente répertoriée sur Artus, chargés de l'extraction des cristaux. Les mineurs envoyaient ensuite leurs prélèvements à l'Académie Jedi de Yavin 4 alors sous la tutelle de Luke Skywalker. Au plus grand malheur des colons, les cavernes de cristaux abritaient déjà des formes de vies animales locales, désignées sous le nom de « crabes des mines » par les mineurs. Ces derniers subissaient fréquemment des attaques de leurs part, et beaucoup de mineurs succombèrent sous les coups de leurs morsures mortelles.

Toutefois, en 12 ap.BY, la Nouvelle République perdit le contact avec la colonie. Mon Mothma y dépêcha Kyle Katarn et Jan Ors afin d'enquêter sur place et de découvrir ce qui avait bien pu se produire. On apprit alors plus tard que le complexe minier était tombé sous contrôle impérial. En effet, les troupes de l’amiral Galak Fyyar, sur ordre de Desann, avaient envahis la station entière et enfermés les mineurs dans des cellules verrouillées par un code secret dont seul l’officier supérieur impérial de cette opération en avait l’accès. Les cristaux étaient évidemment primordiaux pour le Jedi Noir qui en avait impérativement besoin dans la construction d'armures capables de résister aux sabres laser, un atout essentiel pour la grande armée de Revenants qu’il s’apprêtait à lever. Mais Kyle infiltra le complexe et, malgré les assauts des troupes impériales libéra une grande partie des mineurs, l'autre ayant périt dans sa fuite. Mais, au moment de quitter la planète à bord du Raven's Claw, Jan Ors fut capturée par Desann et sa disciple Tavion. Kyle fut contraint d’affronter le Jedi Noir et perdit sans surprise le duel : n’ayant pas l’usage de la Force, il était impuissant face à son adversaire. La Nouvelle République libéra alors la planète des Vestiges de l'Empire et Kyle, acceptant sa défaite, fini par se décider à reprendre sa formation de Jedi qu’il avait abandonné il y a plusieurs années déjà, afin de mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir faire face à Desann.

ApparitionModifier

SourceModifier

Sommaire :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard