Fandom

Wiki Star Wars

Armitage Hux

8 097pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Quand ce jour sera terminé, les centaines de système restants se soumettront à l'autorité du Premier Ordre. Et tous se souviendront de ce jour comme le dernier de la Nouvelle République !"
―Général Hux aux membres de la base Starkiller avant la destruction du système Hosnian.[src]
Armitage Hux était un humain servant le Premier Ordre en tant que général environ trente ans après la bataille d'Endor. Jeune officier impitoyable, il avait toute confiance dans ses troupes, ses méthodes de formation et ses armes. Obéissant au Suprême Leader Snoke, Hux faisait partie des plus hauts membres du Premier Ordre et supervisait le commandement de la super-arme connue sous le nom de la base Starkiller.

BiographieModifier

JeunesseModifier

Armitage Hux naquit durant les derniers jours de l'Empire Galactique. Il était le fils de Brendol Hux, un commandant de l'Académie Impériale d'Arkanis. Il grandit en estimant que son destin était de gouverner la galaxie.

Quand les vestiges de l'Empire Galactique signèrent le Concordat Galactique et se rendirent à la Nouvelle République, Hux, et bien d'autres, qui avaient grandi en écoutant des histoires sur la grandeur de l'Empire et comment la galaxie avait été sauvé du chaos de la Guerre des Clones, croyaient que la Nouvelle République était un régime faible qui ne serait jamais à la hauteur de la puissance impériale. Ainsi Hux, et plusieurs autres officiers impériaux, rejoignirent les Régions Inconnues, où ils créèrent le Premier Ordre, une junte militaire et politique renaissant depuis les cendres de l'Empire Galactique et suivant son idéologie. Par le biais de la terreur technologique, il établit la supériorité militaire du Premier Ordre et accéda au rang de général.

En tant que général, Hux avait toute confiance dans ses troupes, ses méthodes de formation et ses armes. Ses soldats, souvent formés à bord des vaisseaux du Premier Ordre, subissaient des simulations réalistes afin d'en faire des combattants fidèles à l'Ordre. Ce système était l'extension des idées que son père appliquait en tant que commandant de l'Académie Impériale d'Arkanis.[5]

Conflit entre le Premier Ordre et la RésistanceModifier

Général du Premier OrdreModifier

"Suprême Leader, j'assume l'entière responsabilité..."
"Général, il est temps de changer de stratégie !
"
―Général Hux et le Suprême Leader discutant sur la base starkiller.[src]
Phasma Hux Ren.png

Le général Hux et Kylo Ren à bord du Finalizer.

Trente ans après la bataille d'Endor, Hux était le général commandant la base Starkiller, base principale du Premier Ordre, ainsi que le Destroyer Stellaire de classe Resurgent Finalizer et répondait directement aux ordres du Suprême Leader Snoke.

Considérant Luke Skywalker, le dernier Jedi, comme une sérieuse menace pour le Premier Ordre, Hux et Kylo Ren furent chargés de le retrouver. Bien que le Premier Ordre fut en possession de cartes stellaires impériales amenant à Skywalker, il manquait un ultime fragment de carte. Afin de la retrouver, le Finalizer voyagea jusqu'à la planète Jakku et envoya un détachement de stormtroopers pour attaquer le campement de Tuanul, où Kylo Ren captura Poe Dameron, pilote de la Résistance, qui avait déjà acquis et caché le fragment de la carte. Après que Ren ait intérrogé Dameron, il informa Hux que la carte avait été caché dans une unité astromech BB-8. Hux déploya alors plusieurs détachements de stormtroopers sur Jakku afin le chercher et plaça une prime pour sa capture.

Par la suite, Poe Dameron fut libéré par un stormtrooper. Ensemble, ils tentèrent de s'échapper du Finalizer à bord d'un chasseur TIE. Hux ordonna d'utiliser les canons ventraux du Destroyer Stellaire pour abattre le chasseur qui s'écrasa à la surface de Jakku. Informé de cet incident, Kylo Ren déduisit que le traître était FN-2187. Hux vérifia cette information auprès du capitaine Phasma qui l'avertit que c'était la première infraction du stormtroper.

Snoke ne tarda pas à ordonner la capture de BB-8 et à ne pas hésiter à le détruire si cela s'avérait nécessaire. Quand Hux en informa Ren, ce dernier remit en question la compétence des stormtroopers, étant donné que l'un d'entre eux avait commis une haute trahison, et suggéra que le Premier Ordre ferait mieux d'utiliser une armée de clones à l'instar de la République Galactique et de l'Empire. Hux réaffirma sa confiance en ses hommes dans la mesure où ces derniers étaient entraînés depuis leur naissance à réussir. Il prévint également Kylo Ren de ne pas laisser son obsession pour Luke Skywalker interférer avec leur mission.

Premier Ordre base Starkiller.png

Le discours de Hux devant l'armée du Premier Ordre.

Après que BB-8 se soit enfuit de Jakku à bord du Faucon Millenium, Hux et Kylo Ren retournèrent sur la base Starkiller où ils contactèrent le Suprême Leader Snoke. Snoke fut mécontent de d'apprendre que le droïde leur avait échappé et craignit que les Jedi ne reviennent si la Résistance parvenait à obtenir la carte. Hux demanda à prendre l'entière responsabilité de cet échec. Toutefois le guide suprême l'interrompit en déclarant qu'il était temps de changer de stratégie. Hux suggéra alors de tester la super-arme et de détruire la Nouvelle République - qui soutenait la Résistance - laissant ainsi leurs ennemis dans une position vulnérable. Après avoir reçu l'autorisation de faire feu, Hux rassembla l'armée du Premier Ordre sur la base Starkiller et donna un grand discours, proclamant que la destruction de la Nouvelle République serait le début de la prise de pouvoir galactique du Premier Ordre. A son signal, la base fit feu et détruisit le système Hosnian, qui a cette époque était la capitale de la République faisant ainsi disparaître le gouvernement et la flotte républicaine.

Par la suite, le Premier Ordre fut avertit par un informateur que BB-8 avait été aperçu sur Takodana. Kylo Ren prit la direction de la planète en compagnie d'une escouade de stormtroopers. Toutefois, au lieu de capturer le droïde, Ren revint avec Rey, une pilleuse d'épave originaire de Jakku, car elle avait connaissance de la carte et ordonna à ses forces de se retirer lorsque la Résistance engagea le combat. Ren ramena Rey sur la base Starkiller et tenta d'extraire la carte de son esprit. Il découvrit que non seulement la jeune femme était puissante dans la Force mais qu'elle était également capable de retourner ses capacités contre lui. Plus tard, Hux rejoignit Kylo Ren alors qu'il était en conversation avec Snoke. Il humilia son collègue en informant le Suprême Leader que Kylo Ren avait estimé que le droïde n'était plus nécesaire et que la fille était tout ce dont il avait besoin. Hux informa ensuite qu'ils avaient suivi un vaisseau de reconnaissance de la Résistance jusqu'à leur quartier-général se trouvant dans le système Ileenium. Snoke ordonna à Hux d'utiliser la super-arme afin de détruire la Résistance avant qu'ils ne puissent retrouver Luke Skywalker.

Toutefois, alors que l'arme se chargeait, la Résistance se lança à l'attaque du Premier Ordre et parvint à détruire la base Starkiller avant qu'elle ne puisse faire feu sur D'Qar. Hux reçut l'ordre de Snoke d'évacuer la planète et de retrouver Kylo Ren afin de l'emmener avec lui.[2]

En coulissesModifier

Le personnage du Général Hux apparut pour la première fois en 2015 dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force. Il était incarné à l’écran par Domhnall Gleeson. Gleeson fut casté en avril 2014, un jour avant d’apparaître dans la photo promotionnelle du casting lisant le script pour la première fois. Des informations sur le personnage de Gleeson, incluant son nom, furent révélées à la Comic Con de San Diego en juillet 2015.

Au moment de développer le caractère de Hux, Gleeson et l’équipe de production du film établirent qu’il était un personnage obsessif dormant peu. Ils lui créèrent un look dans cet esprit : pâle avec des yeux cernés fermement concentré sur ses objectifs. J.J. Abrams, le réalisateur du Réveil de la Force, qualifia Hux de personnage sans pitié, et Gleeson le décrivit comme savourant d’avoir de l’autorité et prêt à tout pour la garder.

En français, le personnage de Hux fut doublé par Jean-Pierre Michael dans le film Le Réveil de la Force.[6]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard