Fandom

Wiki Star Wars

Aridus

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Aridus est une planète désertique contenant d'importantes ressources naturelles que l'Empire Galactique a découvert. Il y a envoyé des équipes minières pour les exploiter. Cependant, son atmosphère ionisée abîmait le matériel de forage ; les communications étaient perturbées. Le contremaître demanda à ses supérieurs l’autorisation de construire un puissant transformateur et amplificateur de signal pour continuer le travail. Le Moff local donna son accord et on construisit à cet effet la Tour de Fer. L'Empire put commencer le forage sans se soucier des conséquences pour les Chubbits, l’espèce native d'Aridus. Ces petits lézards avaient vu l'Empire ravager leur planète sans intervenir, mais la Tour de Fer avait sur leur système nerveux de graves conséquences.

Ils durent donc prendre les armes pour survivre. Les rebelles les leur fournirent, puis, une rumeur parvint à Luke Skywalker, prétendant qu'Obi-Wan Kenobi y avait été aperçu. Il s’agissait en fait d'un piège tendu par Dark Vador, l'homme étant un imposteur à sa solde. Celui-ci, devant le respect que lui témoignaient les Chubbits, se rendit compte que le Maître Jedi avait été un grand homme, et il eut honte de ce qu’il faisait. Il se rebella et aida Luke à détruire la Tour de Fer, mais fut mortellement blessé durant la bataille. Avant de mourir, il lui révéla la vérité sur son imposture.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard