FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Antidar Williams était un officier des Forces Judiciaires de la République Galactique.

BiographieModifier

32 années avant la bataille de Yavin, le Sénat Galactique de la République Galactique fit passer la Proposition 31-814D[2] afin de bloquer la Fédération du Commerce, un cartel commercial contrôlant de nombreux systèmes stellaires.[1] En réponse à cela, la Fédération du Commerce établit un blocus autour de Naboo, une paisible planète de la Bordure Médiane.[1]

Étant donné que la Fédération du Commerce arrivait à paralyser le Sénat grâce à son sénateur Lott Dod, le Chancelier Suprême Finis Valorum décida d'envoyer une équipe de négociateurs composée d'Antidar Williams et de sa supérieure, la capitaine Maoi Madakor. De plus, 2 Jedi, le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et son Padawan Obi-Wan Kenobi, rejoignirent secrètement l'équipe. Ensemble, ils embarquèrent à bord du Radiant VII, un croiseur de classe Consular.[1]

L'équipe rejoignit le blocus et reçut l'autorisation du Vice-Roi Nute Gunray, le dirigeant de la Fédération, de se poser à bord de leur croiseur de classe Lucrehulk. Très rapidement, le dirigeant Neimoidien et ses conseillers se rendirent compte que les négociateurs étaient des Jedi. Alors que ses conseillers Rune Haako et Daultay Dofine estimèrent que la présence des Jedi prouvaient que le blocus était une mauvaise idée et qu'il fallait y mettre un terme, Gunray contacta leur allié, Dark Sidious.[1]

Le Seigneur Sith lui ordonna de tuer les émissaires. Gunray ordonna alors à l'un de ses subordonnés de détruire le Radiant VII où se trouvait Antidar Williams et Maoi Makador tandis que du Dioxis serait lâcher dans la salle de réunion où se trouvait les Jedi. Antidar Williams eu juste le temps de s'apercevoir que l'une des tourelles du hangar s'était activée et de prévenir son supérieur avant que cette tourelle n'ouvre le feu et détruise le croiseur, tuant ses occupants sur le coup.[1]

En coulissesModifier

Antidar Williams apparut pour la première fois en 1999 dans le film Star Wars épisode I : La Menace Fantôme. Il était joué par Silas Carson qui jouait également Nute Gunray et Ki-Adi-Mundi.

ApparitionModifier

SourceModifier

Autres langues