FANDOM

Se trouvant dans le secteur éponyme, la planète Anoat est la première du système du même nom. Comme bien des mondes de ce secteur, elle vécut son âge d'or durant l'Ancienne République, alors que la région du Corridor Ison était en plein développement. Soumise à un développement industriel effréné et sans la moindre considération pour l'environnement, Anoat fut finalement abandonnée quelques temps avant l'avènement de l'Empire Galactique, en raison d'une pollution devenue trop importante. Aujourd'hui, il ne reste plus que des ruines, sa capitale, Anoat City, autrefois grouillante d'activité, n'est désormais plus qu'un ensemble de durabéton insalubre et laissé à l'abandon. Pendant la Guerre Civile Galactique, le Moff Rebus s'y cacha pour échapper à Kyle Katarn. Quelques espèces végétales et animales subsistent toutefois dans ces conditions dégradées, comme le lézard-fourmi, que l'on trouve aussi sur Yavin 4.

Le système Anoat fut quelque peu troublé par l'arrivée d'une flotte impériale chargée de neutraliser la base rebelle repérée sur Hoth. Après la déroute de l'Alliance Rebelle sur ce terrain difficile, le Faucon Millenium fut poursuivi dans ce système après avoir traversé la ceinture d'astéroïdes de Hoth, mais il parvint à se réfugier sur Bespin. La flotte impériale se déploya dans toute la zone à la recherche des fugitifs, jusqu'à leur capture grâce à Boba Fett. Une rumeur dit que Anoat a été repeuplée après la bataille d'Endor et que ses habitants, des colons humains, ont rejoint la Nouvelle République et se sont faits représenter au Sénat Galactique.