Fandom

Wiki Star Wars

Anavus Svag

8 062pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Anavus Svag était un Jedi Gardien qui participa à la Grande Guerre de l'Hyperespace. Il participa à la défense de Coruscant et servit dans la flotte qui poursuivit les vaisseaux Sith quand ils se replièrent dans leur empire. Svag était un tacticien et un guerrier qui avait une grande connaissance des armes, armures et véhicules qui furent utilisés pendant la Grande Guerre de l’Hyperespace ainsi que des engins qui furent utilisés au cours des conflits suivants. Il enregistra son savoir dans un holocron dont il n’était pas le gardien principal et dont on ignore le nom. L’utilisateur de l’holocron en question ne pouvait avoir accès aux connaissances d’Anavus Svag que si le gardien principal de l’holocron l’y autorisait. Svag répondait alors aux questions le plus simplement possible et n’entrait dans les détails que si la personnalité du gardien acceptait qu’il le fasse.

Anavus Svag aida également l’historien Jedi Odan-Urr à rassembler des informations sur la Grande Guerre de l’Hyperespace en lui racontant son expérience durant le conflit, de même que Jori Daragon. Les travaux d’Odan-Urr, qui avait également utilisé l’holocron Sith qu’il avait trouvé sur un des vaisseaux Sith après la guerre, ne furent achevés que bien longtemps après la mort d'Anavus Svag et de Jori Daragon, et compilés dans l'Holocron de Tedryn.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard