Fandom

Wiki Star Wars

Amda Wabo

8 038pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Amda Wabo est un Aqualish qui est devenu fabriquant d'armes du temps de l'Empire Galactique.

BiographieModifier

Un contrat avec l'EmpireModifier

L'une des armes que confectionne l'Aqualish est le perturbateur Ionique T-7. Cette arme est très convoitée par l'Empire même si elle fut promulguée illégale par le Sénat Impérial. Néanmoins, l'Empire envoya la ministre Impériale Maketh Tua pour négocier des conditions d'échange avec Amda. Depuis Lothal, ils partirent tous les deux pour Garel, en utilisant la navette Interstellaire ST-45 afin de trouver les caisses d'armes dans un hangar du Spatioport de Garel City. Cependant, ne parlant pas la même langue, ils avaient avec eux un droïde protocolaire : il s'agissait de C-3PO.

Toutefois, ils n'avaient pas envisagé que l'équipage du Ghost était aussi présent dans la navette afin de recueillir des informations sur les armes. Effectivement, le groupe rebelle était en mission pour intercepter les armes (alors qu'ils n'avaient pas conscience de quel type d'arme il s'agissait) puis de les revendre au trafiquant d'armes, Cikatro Vizago sur Lothal.

Une mise en scène des rebelles, engendra l'expulsion de tous les droïdes vers la soute du vaisseau. De là, seul les individus de nature organique étaient présent dans la cabine. Cette ruse déclencha un nouveau malaise entre Amda Wabo et la ministre puisque leur communication était de nouveau coupée. Sabine et Zeb en profitèrent pour "aider" les deux personnes dans l'embarras. Le rôle de Sabine était de traduire les paroles d'Amda pour que la ministre puisse connaître l'emplacement des armes.

Sans se soucier de la nature de Sabine, Amda expliqua que les perturbateurs étaient entassés dans le hangar 7 du spatioport. Pour autant, Sabine dit à la ministre que la marchandise était entreposée dans le hangar 17. À l'arrivée de la navette sur Garel, cette nouvelle ruse des rebelles leur permit de retrouver les caisses d'armes sans aucun soucis. Amda, quant à lui, ne comprenait pas, pourquoi la ministre se dirigeait vers le hangar 17, lui implorant dans sa langue, de partir vers le hangar 7. Les Impériaux ne comprirent que plus tard, que les armes étaient en train d'être volées par l'équipage du Ghost. Ils n'eurent pas le temps de les arrêtés, le contrat fut donc un échec.

ApparitionModifier

  • Saison 1

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard