Fandom

Wiki Star Wars

Alliance Rebelle

9 728pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article parle de l'Alliance Rebelle. Vous cherchez peut-être le début de la rébellion contre l'Empire.

L'Alliance Rebelle, aussi appelée Alliance pour la Restauration de la République ou encore la Rébellion est une association de personnes luttant pour la démocratie dans la galaxie, contre l'Empire Galactique.

Origine et fondementsModifier

A l'origine, l'Alliance Rebelle était un groupe de sénateurs et de politiciens de l'Ancienne République qui voulaient trouver une solution diplomatique à la Guerre des Clones et freiner le Chancelier Suprême Sheev Palpatine à sa montée au pouvoir : il s'agissait de la Délégation des 2000.

Quand les Leaders Séparatistes furent tués ainsi que tous les Jedi (sauf Yoda, Obi-Wan et quelques autres) et l'Empire Galactique instauré, le début de la Rébellion vit le jour par le jeune Galen Marek qui se sacrifia pour permettre a l'alliance de naitre, le symbole de l'alliance est le symbole de la famille Marek.

D'abords sous forme de traités et de pactes "légaux" entre plusieurs mondes, une force armée rebelle fit ses débuts. Les sénateurs Mon Mothma et Bail Organa étaient les créateurs de cette nouvelle alliance luttant contre l'Empereur.

Puis une fois de nombreuse planètes sous sa bannière et ses forces militaires préparées, l'Alliance Rebelle attaqua de nombreux mondes pour les libérer du joug impérial. C'est le début de la Guerre Civile Galactique. Perdant et gagnant de nombreuses batailles, le conflit entre les Rebelles et les Impériaux faisait de plus en plus rage. Il y eu de nombreuses batailles telles que celles de Yavin, de Hoth et d'Endor.

Après la mort de l'Empereur et la destruction de la seconde Étoile de la Mort, l'Alliance Rebelle devenu la Résistance se battant contre le Premier Ordre.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Régime précédent Régime protestataire majoritaire Régime suivant
La rébellion 2 ABY - 4 PBY Premier Ordre

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard