Fandom

Wiki Star Wars

Aldar Beedo

8 099pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Aldar Beedo un Glymphid de la planète Ploo II, il fut premièrement chasseur de primes puis pilote de module de course.

Un jour il reçu comme contrat d'éliminer le seigneur du crime Fluggrien Borzu Nale, il réussi sa mission en tirant une balle en plein coeur à Nale. Par la suite il obtint un autre contrat de la part de Wan Sandage, il avait pour mission de tuer Sebulba pendant la Course de la Bounta. Il arriva en troisième place avec son MARK IV Flat-Twin Turbojet mais il ne réussi pas sa mission et garda un oeil sur Sebulba sans savoir qu'il était lui même suivi par Kam Nale alias Elan Mak le fils de Borzu Nale qui participait aux courses de modules seulement pour se venger de la mort de son père. Suite à la mort de Sandage (tué par Beedo lui même) il cessa de chassé Sebulba et se concentra sur les courses de modules. En tuant Sandage il se fit un nouvelle ennemi Wan Sandage junior qui réparât le module de course de son père et se lança à sa poursuite.

Plus tard il devint le favori de la piste Beedo Wild Ride (rebaptisé en son honneur) sur Ando Prime et, huit ans plus tard, le favori de la piste Watchtower Run sur Gamorr (sans doute appréciée par les Gamorréens à cause de son style brutal). Mais un jour, lors d'une course sur la Fire Mountain Rally sur Baroonda, un chasseur de primes inconnu abattit son module de course et le captura. On ne revit jamais Beedo depuis et on ignore s'il y a un lien entre ce chasseur et Nale ou Sandage junior.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard