FANDOM

Aks Moe était le sénateur Gran de Malastare durant les dernières années de la République Galactique.

BiographieModifier

Originaire de Malastare, Aks Moe devint le sénateur de la planète et du Congrès de Malastare à une date inconnue.[1]

Durant le blocus de Naboo, il se trouvait au Sénat Galactique lorsque la Reine Padmé Amidala de Naboo accusa la Fédération du Commerce d'avoir organisé un blocus illégal sur sa planète. Le sénateur de la Fédération, Lott Dod, proposa alors la mise en place d'une commission d'enquête, officiellement pour découvrir la vérité, officieusement pour pouvoir contrôler l'enquête sur le blocus.[1]

Aks Moe intervint alors et annonça son soutien au Neimoidien. Finalement, Amidala demanda un vote de défiance à l'encontre du Chancelier Suprême Finis Valorum. Nous ignorons si le Gran soutint la motion. Quoiqu'il en soit, lorsque Valorum fut destitué, l'un des collègues de Aks Moe, Ainlee Teem se présenta comme candidat. Il est fort probable que Aks Moe soutint sa candidature. Ce fut finalement Sheev Palpatine, sénateur de Naboo qui fut élu.[1]

De plus, le problème du blocus de Naboo disparut dans le même temps lorsque les peuples Naboo et Gungan se soulevèrent contre la Fédération et capturèrent ses leaders, Nute Gunray et Rune Haako.[1]

Aks Moe se retira du Sénat Galactique peu avant la Guerre des Clones puisque c'était Ask Aak qui représentait Malastare au Sénat du temps de la bataille de Géonosis.[3]

ApparitionModifier

SourceModifier

Autres langues

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard