Fandom

Wiki Star Wars

Akobi

8 082pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Akobi était un humain natif de Ralltiir. Il était un commandant de l'Empire Galactique qui a lutté contre l'Alliance Rebelle pendant la Guerre Civile Galactique.

BiographieModifier

En 2 av.BY, en servant sur Malastare, le Stormtrooper TK-622 a sauvé la vie d'Akobi et ils sont devenu amis.

En 0 av.BY, tout en luttant contre une insurrection rebelle sur son monde natal, le commandant Akobi a accidentellement ordonné le bombardement d'un centre médical dans Ettam, une ville sur Ralltiir. Cela était en partie dû au fait que les communications impériales avaient été perturbées par les rebelles, mais aussi parce que Akobi pensait à tort qu'il se souvenaient le terrain. L'Empire à fait de lui un héros. Peu de temps avant, sa division a été transférée, Akobi a failli être tué par une bombe plantée par les rebelles, mais a de nouveau été sauvé par 622.

Plus tard, Akobi a été transféré à bord de la Première Étoile de la Mort, là où il a été agressé par un droïde de protocole RA-7. Seulement par des actions rapides de TK-622. Toutefois, l'agent rebelle Krono Relt n'en avait pas fini avec sa victime. Sur son chemin, à une cérémonie de remise de prix, Akobi a été attaqué par un droïde sonde Vipère, qui gravement électrocuté l'Impérial.

Akobi a été pris à un centre médical, mais ne devait pas survivre la semaine. Juste avant de mourir, il a dit à son seul ami, TK-622, la vérité sur les atrocités sur Ralltiir. Son corps a été détruit quand l'énorme réacteur de l'étoile de la Mort explosa.

ApparitionModifier

  • Star Wars: Empire 13: Quel péché de fidélité ? (première apparition)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard