FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 
Ajunta Pall est le premier Seigneur Noir des Sith et fondateur de l'Ancien Empire Sith. Il a vécu vers 6900 av.BY.

BiographieModifier

Les origines JediModifier

Ajunta Pall a suivi durant le début de sa vie la formation de l'Ordre Jedi. Formé sur la planète d'origine de l'Ordre, Tython, le Padawan Pall fait preuve d'un grand potentiel dans La Force. Devenu Jedi, Ajunta Pall est très réputé pour sa grande puissance, mais très vite cette puissance va le corrompre et le détourner de la voie de l'Ordre.

Le Second Grand SchismeModifier

Ajunta Pall va rejoindre le camp des Jedi Noirs dès lors qu'éclate le Second Grand Schisme de l'Ordre Jedi. Ajunta Pall se révèle être un atout du côté obscur. Il deviendra alors le chef des Jedi Noirs. Mais sa puissance n'est guère décisive puisque l'Ordre Jedi remporte le conflit.

Comme le reste des Jedi Noirs, Ajunta Pall sera exilé dans les systèmes de la Bordure Extérieure.

Seigneur Noir des Sith de KorribanModifier

L'exil amène Ajunta Pall sur Ziost puis sur Korriban, une planète inhospitalière et désertique, peuplée par une race d'être rouge et sensible à La Force : les Sith au sang pur.

Ajunta Pall soumet alors les autochtones grâce à sa grande puissance. Il prend alors le titre de Seigneur Noir des Sith. Il est alors le premier à le porter. Il choisit comme arme une épée Sith à double lame empoisonnée. Il est alors d'une puissance sans égale. Il se décide donc à créer son propre empire : l'Ancien Empire Sith.

Il le dirigera jusqu'à sa mort dont les circonstances restent inconnues.

Les dernières traces de son influence sur les Mondes Sith sont regroupées au sein de l'énorme tombeau dressé à sa mémoire au cœur de la Vallée des Seigneurs Noirs sur Korriban.

ApparitionModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard