FANDOM

Après l'attentat contre la sénatrice de Naboo et la disparition soudaine de son Maître Jedi, Anakin Skywalker, grâce à son intuition, trouve sur le parking du Sénat Galactique exactement ce dont il a besoin pour entamer la poursuite : un airspeeder XJ-6, ce véhicule de loisirs surpuissant, propriété d'un politicien opulent, est aussi rapide qu'un airspeeder civil de Coruscant. Ses répulseurs efficaces, sa propulsion par tubulures et sa motorisation inhabituelle, qui rappelle celle d'un podracer, permettent à Anakin, pilote hors pair, d'être immédiatement à son aise pour donner la chasse à Zam Wesell.

CaractéristiquesModifier

Motorisation uniqueModifier

Ces turboréacteurs couplés ont été conçus pour équiper, par groupes de cinquante, les ailes d'un énorme transporteur sur Aargau. Montés sur ce petit speeder, ils sont surpuissants. Leur surprenant agencement, à l'avant du véhicule, en réduit la largeur et augmente la maniabilité pour la circulation aérienne et les poursuites au cœur des inextricables dédales urbains.

Un véhicule voyantModifier

Aussi sophistiqué que peu discret, cet airspeeder correspond bien à son jeune propriétaire, Simon Greyshade, le nouveau sénateur du secteur Vorzyd. Ce politicien habile découvre les avantages lucratifs qu'il peut trouver aux confins des sphères gouvernementale et industrielle. L'histoire retiendra qu'il fut l'un des rares sénateurs à rester neutre pendant la Guerre des Clones.

Tubulures de pousséeModifier

Le speeder se propulse grâce à un système complexe de tubulures de poussée. L'air sur-pressurisé émis par les turboréacteurs subit une ignition avant d'être injecté à des vitesses transsoniques dans d'étroites tubulures. Les tubulures primaires traversent les parois de la cabine, et des tubulures secondaires, en contact avec l'air sous l'engin, assurent le refroidissement. Des flux d'air traversent la centrifugation de postcombustion et sortent par les tuyères arrière, protégées par des grilles et munies de volets internes pour le freinage sélectif ou la redirection des échappements.

ApparitionModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard