FANDOM

L'airspeeder Koro-2 est aussi déroutant que celle qui le pilote : Zam Wesell, la tueuse. Presque dépourvu d'admission d'air, ce véhicule, de conception fermée, sans tuyères externes, a été conçu pour évoluer sur des mondes hostiles. Sa sustentation est assurée par des répulseurs, et il se déplace en brassant l'air grâce à des champs électromagnétiques. Ce système est suffisamment souple pour s'adapter à différents types d'environnements, bien qu'en zone urbaine ses champs propulseurs puissent se voir perturbés et son pilotage rendu soudainement délicat - mais rien qui puisse inquiéter une mercenaire accomplie telle que Zam Wesell.

CaractéristiquesModifier

Technologie terribleModifier

Le speeder de Zam induit des effets secondaires qui font la joie de l'impitoyable tueuse. Les zones à irradiation sont confinées aux rostres mais, sur le passage de l'engin, la santé des badauds peut se trouver affectée. De plus, quand ils franchissent la cabine, les ions du courant porteur se recombinent chimiquement sous des formes nuisibles et laissent dans le sillage de l'engin des gaz pestilentiels et toxiques.

Conçu pour l'extrêmeModifier

Les rostres du Koro-2 forment un système de propulsion électromagnétique externe. Ils irradient l'air qui les entoure afin de l'ioniser et de le rendre conducteur. Sur chaque rostre, des électrodes génèrent de puissants courants électriques, et l'air ainsi chargé est projeté magnétiquement vers l'arrière, conférant sa poussée au speeder. Ce véhicule a été conçu pour l'exploration de mondes désertiques et dépourvus de formes de vie complexes. Zam Wesell s'est procuré le sien sur l'une des innombrables planètes minérales dominées par l'insatiable Guilde Minière, dans les bras spiraux de la galaxie. La façon dont elle s'en sert en environnement urbain ferait pâlir ses concepteurs.

ApparitionModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard