FANDOM

R2 répare

Modification en cours !

Treejy modifie actuellement le contenu de cette page.

Par courtoisie, merci de ne pas éditer cet article tant ce que ce message apparaît.

Cet article parle du personnage canon. Vous cherchez peut-être le roman Ahsoka.
Je suis ton père

Attention, cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de la saison 4 de Rebels-mini-logo Star Wars: Rebels.

Ces œuvres sont sorties récemment ou seront disponibles dans un avenir proche.

Ahsoka Tano, surnommée Chipie par son maître et connue également sous le surnom Ashla, était une Padawan Jedi pendant la Guerre des Clones.

Togruta originaire de Shili, Tano fut découverte par le Maître Jedi Plo Koon à l'âge de trois ans qui l'amena au Temple Jedi sur Coruscant pour y être formée. Suite au début de la Guerre des Clones, le Grand Maître Yoda envoya Ahsoka Tano sur Christophsis afin qu'elle devienne l'apprentie du Chevalier Jedi Anakin Skywalker.

Après un attentat survenus au Temple Jedi, Tano fut accusée de meurtre et de sédition. Bannie de l'Ordre Jedi pour passer devant un tribunal militaire, Ahsoka fut finalement innocentée par son maître, qui parvint à découvrir la véritable coupable, la Jedi Barriss Offee. Ces événements marquèrent profondément Ahsoka qui refusa de revenir parmi les Jedi malgré les supplications de Skywalker.

Sous l'Empire Galactique, Tano vécut dans la clandestinité et se cacha sous l'identité de Fulcrum.

BiographieModifier

JeunesseModifier

Plo discovers Ahsoka

Plo Koon découvre la jeune Ahsoka Tano.

Trente-trois ans avant la bataille de Yavin,[2] Ahsoka Tano, alors âgée de trois ans, fut découverte par le Maître Jedi Plo Koon sur la planète Shili,[1] et acceptée au sein de l'Ordre Jedi.[2] Ahsoka fut presque réduite en esclavage par un imposteur qui avait intercepté la transmission de l'Ordre Jedi et avait dans l'espoir de se servir des pouvoirs de la jeune Togruta pour ses propres besoins. Toutefois, le plan de l'imposteur fut contrarié et Ahsoka put rejoindre les rangs de l'Ordre.[9] Comme tous les Jedi, elle fut élevée dans le Temple Jedi sur Coruscant.[10]

Guerre des ClonesModifier

Bataille de ChristophsisModifier

Durant la bataille de Christophsis, Obi-Wan Kenobi annonça à Anakin Skywalker l'arrivée de sa nouvelle Padawan. Toutefois, lorsqu'elle arriva, Tano annonça qu'elle était affectée à Skywalker, au grand dam de ce dernier. Il s'agissait en réalité d'un plan de Kenobi et du Grand Maître Yoda pour forcer le Chevalier Jedi à prendre un Padawan.[5]

Dotée d'un comportement aussi rebelle que celui de son nouveau maître, Tano eut du mal à s'entendre avec Skywalker. À l'instar de ce dernier, la jeune Togruta éprouvait quelques difficultés à suivre les consignes qu'on lui donnait et n'hésitait pas à prendre des initiatives dangereuses. Quand Skywalker vit Tano se débarrasser de tous les droïdes les mettant en difficulté, il commença à la respecter. Leurs rapports évoluèrent pour rappeler ceux d'un frère aîné et de sa petite sœur. Anakin la surnommant affectueusement "Chipie".[5]

Par la suite, Tano perdit un combat contre Asajj Ventress, mais parvint toutefois à s'enfuir. La Padawan sauva Rotta, le fils de Jabba le Hutt, tombé malade. Sur Tatooine, elle dut lutter contre les Magna Gardes du comte Dooku et parvint à les vaincre avant de rejoindre Anakin et Jabba ramenant ainsi le fils de ce dernier. Malgré le retour de son fils, Jabba souhaitait les exécuter. Les deux Jedi furent sauvés par l'intervention de la sénatrice Padmé Amidala.[5]

L'attaque du MalveillantModifier

Par la suite, Tano joua un rôle important dans l'affaire du Malveillant, vaisseau séparatiste commandé par le Général Grievous, dont les canons à ions causaient de graves dommages à la flotte républicaine. Après avoir sauvé Plo Koon, Tano accompagna son Maître dans une mission dont le but était de détruire le vaisseau. Elle parvint à raisonner Skywalker, qui avait prévu un plan suicidaire, et les trois Jedi, avec leur escadron, purent mettre le vaisseau ennemi en fuite en détruisant son canon à ions.

À la recherche de R2-D2Modifier

Ahsoka Tano TCW S1-3

Suivant toujours son maître, Tano fut mêlée à la disparition du droïde R2-D2 lors d'une bataille spatiale. Après avoir tenté vainement de le retrouver auprès d'un ferrailleur Trandoshan, les deux Jedi furent assignés à une mission de localisation d'une base d'écoute séparatiste. En chemin, une communication étrange se fit entendre, et Skywalker reconnut R2-D2. Tano tenta en vain de raisonner son maître, mais celui-ci décida de sauver le droïde disparu. Losqu'il apprit que R2-D2 contenait des données stratégiques de la République Galactique, Kenobi ordonna à Skywalker et sa Padawan d'infiltrer la base pour la détruire. Ahsoka fit preuve de ses talents en retardant le Général Grievous suffisamment longtemps pour permettre la réussite de la mission.

En compagnie de Luminara UnduliModifier

Peu après, Tano fut requise aux côtés du Maître Jedi Luminara Unduli pour surveiller le voyage de Nute Gunray. Le leader de la Fédération du Commerce avait été capturé par Padmé Amidala. Lors du voyage, la jeune Togruta affronta l'assassin Asajj Ventress une fois de plus. Nute Gunray fut libéré par un traître tandis que Tano et Unduli étaient aux prises avec Ventress.

Tano intervint un peu plus tard pour sauver Anakin et Obi-Wan d'une fâcheuse situation, alors qu'ils étaient à la poursuite du Comte Dooku.

À la rescousse des LurmensModifier

Ahsoka Tano fut ensuite envoyée avec son Maître à la rescousse de la Maître Jedi Aayla Secura sur Quell. Lors de la bataille, Skywalker fut blessé. Tano le ramena à bord d'un vaisseau de secours, mais un problème technique envoya le vaisseau fugitif dans un endroit de la galaxie que les Jedi ne connaissaient pas. Tano fit preuve de ses talents de pilote en se posant sur une planète inconnue. En perdition avec Secura et son maître blessé, la jeune Padawan fut troublée par l'attachement qu'elle portait à son maître, ne sachant comment réagir. Secura la rassura en lui parlant de sa propre histoire avec son maître jadis. Par la suite, les habitants de la planète inconnue, nommés les Lurmens, soignèrent le Jedi blessé, mais une nouvelle menace apparut sous la forme d'une navette séparatiste venue coloniser la planète. Les trois Jedi durent combattre pour sauver les habitants pacifistes. Tano démontra encore ses talents de bretteur en combattant aux côtés des Jedi et des villageois. Finalement, les croiseurs de la République, menés par l'amiral Wullf Yularen, qui avait retrouvé la trace des Jedi, se posèrent pour les ramener en sécurité.

La seconde bataille de GeonosisModifier

Par la suite, aux côtés de la Padawan Barriss Offee, Ahsoka Tano se vit assigner à la lourde tâche de détruire l'usine de droïdes de Geonosis. Au cours de cette mission, elle se rendit compte de l’attachement que lui portait son maître et du manque de confiance conséquent. Toutefois, la mission fut couronnée de succès. Tano ne put profiter du calme bien longtemps : lors du voyage de retour, Offee se retrouva contaminée par un ver de cerveau et tenta de tuer la jeune Togruta. Tano réussit à sauver Offee et tous les clones présents à bord en réduisant la température du vaisseau. Après avoir été transporté par Maître Jedi Kit-Fisto jusqu'à une station médicale, Ahsoka reprit connaissance et découvrit son maître à ses côtés. Soulagé de la retrouver saine et sauve, son Maître laissant félicita pour ses exploits en lui disant qu'elle a bien agi.

Le vol de son sabre laserModifier

Peu après, Ahsoka Tano fut aidée le Maître Jedi Tera Sinube pour retrouver son sabre laser, volé par une pickpocket. Cette épreuve permit d'apprendre la patience à la jeune Padawan.

La rencontre avec Lux BonteriModifier

Ahsoka Tano TCW S3-6

Tano décidera de s'équiper de deux sabres lasers. Elle accompagna la sénatrice Padmé Amidala sur la planète Raxus où elle fit la connaissance de Lux, le fils de la sénatrice Séparatiste Mina Bonteri. Au début, la Togruta se montra froide avec le jeune homme. Toutefois, par la force des événements, les deux jeunes gens réussirent à briser la glace leur permettant de comprendre un peu mieux les fondements de la Guerre des Clones.

MortisModifier

Après toutes ces aventures, Ahsoka se retrouvera au côté de son maître et d'Obi-Wan Kenobi lors de leur voyage pour la planète Mortis. Ayant reçu un mystérieux signal de détresse Jedi, les trois Jedi s'engagent pour les confins de la Bordure Extérieure, et finissent par trouver la planète Mortis et ses habitants, le Père, le Fils et la Fille, tous trois de puissants utilisateurs de la Force. Cette planète Mortis est en réalité la force elle-même. Le Père représente l'équilibre et ses enfants représentent le côté lumineux et le côté obscur de la force. Ahsoka aura alors une vision d'elle-même, dans le futur. Cette vision lui dira de se méfier de son maître et qu'elle risque de ne jamais voir son futur si elle reste son élève et de elle quitter cette planète. Elle et Maître Kenobi seront alors enlevés, par par le Fils et la Fille pour tester Anakin, et savoir s'il est réellement l'Élu où le père lui dit qu'il a ordonné à ses enfants de tuer ses ami(e)s et veut qu'il fasse un choix entre son Maître, Obi-Wan et son Apprentie Padawan, Ahsoka lui disant qu'il ne pourrait en sauver qu'un seul.

Réalisant qu'ils sont trop puissants, Obi-Wan l'incite à sauver Ahsoka, mais Anakin refuse de choisir entre Obi-Wan et Ahsoka il parvient à faire relâcher son Maître et sa Padawan réussissant ainsi à les sauver tout les deux et à réaliser la prophétie: qu'il est l'Élu.

Sous l'influence du Côté ObscurModifier

Alors qu'ils sont en route pour Coruscant, Anakin se reposant à l'arrière et discute avec le Fils dans son rêve. Le Fils essaye de rallier Anakin à sa cause, mais il refuse puis se réveille, Ahsoka le voyant troublé le rejoint alors qu'il s'apprêtait à rejoindre Obi-Wan pour l'aider à piloter le vaisseau il se retourne, la porte derrière lui menant à Obi-Wan se referme et voit le Fils tenant Ahsoka fermement à la gorge sachant qu'Anakin ne partirait pas sans elle il l'enlève sous les yeux de son Maître impuissant Anakin prends le contrôle du vaisseau et le poursuit, mais le perd de vu et crache le vaisseau ce qu'il l'endommage.

Anakin, malgré les avertissements d'Obi-Wan de ne pas interférer, car tout conflit ici aura des répercussions absolument dramatiques dans tout l'Univers , Anakin s'en moque refusant d'abandonner Ahsoka a son sort, seule.

Obi-Wan tente de le raisonner en lui disant que cet endroit est sous une très grande influence du côté obscur et qu'il serait plus sage d'en parler avec le Père, mais Anakin réplique impatient et avec colère qu'ils n'en ont pas le temps son ancien Maître lui dit que c'est ce que veut le Fils les diviser Anakin lui rappelle que c'est de sa faute s'il a enlevé Ahsoka, Obi-Wan lui dit que le Père saura quoi faire, Anakin lui dit qu'il ne peut rien pour eux et part sauver sa jeune Padawan.

Pendant ce temps, Ahsoka est prisonnière du Fils et lui crie qu'il ne peut pas la retenir ici une créature apparaît et lui conseille d'économiser son énergie et qu'il l'a abandonner ici pour qu'elle meurt, elle lui dit qu'elle va s'évader il lui avoue que c'est impossible et qu'il enfermé ici depuis tant d'années qu'il n'arrive même plus à les comptaient.

Ahsoka lui confie qu'elle est une Jedi et qu'ils ne baissent pas les bras si facilement, il s'étonne qu'elle soit une Jedi, car elle est si jeune. La créature poursuit en lui demandant où est son Maître, Ahsoka lui dit qu'il va venir la sauver. Il lui demande ce qu'il se passera si jamais ce n'est pas le cas, mais elle lui assure que son Maître viendra il lui demande se qu'il lui permet d'en être aussi sûre et la détache, elle le remercie il lui dit que les chaînes sont ce qu'il y a de plus facile, mais que dans la tête ça l'est moins. Il lui dit également qu'elle est seule et que si jamais elle veut apprendre à survivre il faut qu'elle oublie définitivement son Maître, mais Ahsoka lui dit qu'elle ne pense pas pouvoir le faire et dans un moment d'inattention il mord la jeune Togruta, elle s'effondre et change physiquement ses veines visibles dans son dos deviennent noires, sa peau orange se noircie ainsi que son lekku et ses yeux habituellement bleus deviennent jaunes.

La créature se révéla être le Fils qui a inoculé Ahsoka au Côté Obscur par morsure. Anakin retrouve Ahsoka en train de méditer, mais il n'a pas encore pris conscience du changement de sa Padawan lui dit qu'elle est sauvée et de partir. Ahsoka toujours les yeux fermés lui demande s'îl est fier d'elle, Anakin étonné par sa question lui confirme qu'il l'est et lui redit de s'en aller elle ouvre enfin les yeux et lui dit que le Fils a raison sur toute la ligne, faisant enfin face à Anakin elle lui dit qu'il doit se joindre et lui et que la seule chose qu'il veut c'est faire le bien dans l'Univers.

Anakin ne comprend pas pourquoi elle lui dit cela elle lui dit qu'il passe tout son temps à la critiquer, qu'il n'a jamais réellement eu confiance ni foi en elle et lui tourne le dos en lui disant qu'elle n'a plus besoin de lui à présent. Anakin constate le changement de sa Padawan et comprends que le Fils lui a fait quelque chose et lui ordonne de se ressaisir tout de suite que ça ne lui ressemble pas. Ahsoka lui confirme qu'elle a impression d'être elle-même pour la toute première fois et que le Fils lui a demandé de lui transmettre un message: "que si Anakin ne le rejoignait pas il allait la tuer" et se mit à ricaner, mais Anakin lui dit qu'il l'en empêcherait.

Ahsoka lui dit dans ce cas c'est lui qui aller devoir la tuer et allume un de ses sabres laser et l'attaque Anakin horrifié finit tout de même par sortir le sien et contre son attaque il essaie de lui tenir tête malgré tout et lui dit qu'il ne veut pas se battre contre elle Ahsoka finit par le mettre à terre et lui fait lâcher son arme et s'apprête à l'abattre, mais il réussit à récupéré son sabre-laser par la Force et elle lui révèle avec haine et colère qu'elle déteste quand il l'appelle "Chipie". Anakin parvient à lui faire lâcher son sabre laser et à le désactiver, mais Ahsoka grâce à un saut de Force parvient à le récupérer puis se tourne et voit Obi-Wan terrifié de la nouvelle nature de la jeune Jedi les rejoindre elle allume alors son deuxième sabre laser étant contente, car combattre "deux Jedi enfin un vrai défi" et les attaquent.

Anakin et Obi-Wan tiennent tête à la jeune Togruta toujours sous l'emprise du Fils, refusant cependant de la tuer alors qu'Anakin parvient à la repousser Obi-Wan lui dit qu'il vont la libérer grâce à la dague pouvant tuer le Fils horrifié ils entendent le Fils parler à travers Ahsoka leur ordonnant de lui donner et les attaquent à nouveau. Puis ils cessent de se battre et se séparent, car le Père ayant ordonné à ses enfants de cesser de se battre les a envoyés à travers la fenêtre et le Fils s'attaque à son père dans l'intention de le tuer puis estimant que c'est le moment lance la dague à Anakin, mais Ahsoka l'intercepte et court jusqu'au Fils et après avoir jeté un dernier à son Maître qui l'implore de ne pas faire ça elle la donne au Fils satisfait et son objectif atteint, lui dit que désormais elle ne lui sert plus à rien et pose un doigt sur son front ce qui la tue, Ahsoka s'effondre et lâche son sabre laser, Anakin choqué et furieux contre le Fils de voir son Apprentie étendue sur le sol veut l'attaquer, mais il le repousse. Le Fils s'apprête à tuer son père, mais la Fille s'interpose et prends le coup mortel le Fils s'envole fou de douleur. Les deux Jedi se précipitent vers Ahsoka et Anakin la retourne et constate qu'elle a les yeux blancs et qu'elle est sans vie Anakin supplie le Père de sauver Ahsoka, mais il ne peut rien y faire le Côté Obscur ayant engloutie la Lumière et l'Équillibre ayant était rompu Anakin l'implore à nouveau de sauver sa jeune Padawan le Père lui dit qu'il ne peut pas défaire ce qui a été fait et qu'il ne reste aucun espoir, mais l'Élu reste persuadé qu'il en reste toujours, la Fille désormais mourante accepte avant de mourir d'utiliser ses pouvoirs pour ressusciter Ahsoka avec sa Lumière et c'est Anakin guider par le Père qui insuffle la vie à sa jeune amie et la Fille meurt.

Le Chevalier Jedi regarde en direction d'Ahsoka puis dans un premier temps remarque que ça n'a pas fonctionner puis elle se met à tousser et à respirer puis se relève Anakin soulagé et heureux qu'elle soit en vie la prend dans ses bras, mais elle ne réagit pas ne se souvenant pas de ce qu'il s'est passé leur demande des réponses, mais son Maître lui dit que ça n'est pas important et qu'il est content de la revoir puis l'aide à se relever et Obi-Wan lui rends son sabre laser qu'il avait ramassé. Pendant qu'Anakin essaye d'arrêter le Fils, Obi-Wan reste avec Ahsoka au vaisseau qui est chargé de réparer la navette pour qu'ils puissent repartir.

Plus tard, Ahsoka est contactée par Obi-Wan via un comlink elle lui demande s'îl a trouver son Maître, mais il lui dit qu'Anakin s'est allié avec le Fils, de ne pas engager le combat avec lui et de saboter le vaisseau pour les empêcher de quitter la Planête. Ahsoka s'exécute, mais elle sent et entends Anakin arriver les yeux jaunes Ahsoka a détachée une pièce du vaisseau du tableau de bord s'est accrochée au plafond et quand il a le dos tourné elle s'échappe prenant le speeder d'Anakin, mais il réalise trop tard que son Apprentie a prit une pièce du vaisseau et qu'elle s'est échappée il tente de l'arrêté en vain. Puis elle part retrouver Maître Kenobi au puits du Côté Obscur et le recupère lui montrant et donnant la pièce qu'elle a enlevée et il parte pour sauver Anakin.

Ahsoka retrouve son Maître à nouveau lui-même assiste à la mort du Père et du Fils de la main d'Anakin puis ils sont éblouis par une Lumière et sont renvoyés au Vaisseau avant qu'ils n'atterrissent sur Mortis et sont contactés par le Capitaine Rex qui leur dit qu'ils ont perdu le contact un court instant ce qu'il ne comprend pas et ils se mettent en route pour le Temple Jedi sur Coruscant.

Sur WasskahModifier

Ahsoka Tano, accompagnée par Anakin Skywalker et Plo Koon, prépara une audacieuse attaque sur une forteresse située sur la planète Felucia. Le plan était clair, Anakin devait attaquer frontalement, Plo Koon quant à lui s'occupait des flancs et Ahsoka également. Lorsque l'assaut fut lancé, les Renfort Tactique Tout Terrain ouvrèrent le feu et grâce à leur lance-grappin, les soldats clones purent escalader le mur de la forteresse. Toutefois, Ahsoka sentit une présence, elle ordonna aux clones d'escalader et leur affirma qu'elle reviendrait. Pendant ce temps, Plo Koon et Anakin, suivis du capitaine clone Rex, du commandant clone Wolffe et du bataillon Wolfpack terrassèrent les droïdes de combat. De son côté, Ahsoka fut enlevée par un Trandoshan nommé Lo-Taren, membre de la guilde de chasse de Garnac. Celui-ci la transporta jusqu'à la lune Wasskah à bord d'un fourgon cellulaire Trandoshien où elle fut déposée sur une île en compagnie d'autres prisonniers.

Une fois tous les prisonniers déposés, Garnac, le chef de la guilde ordonna d'ouvrir le feu sur les prisonniers, deux d'entre eux furent touchés. Ahsoka et deux autres prisonniers eurent le reflex de s'enfuir. En effet, cette guilde capturait toutes sortes d'êtres vivants de la galaxie, les déposait sur une île de Wasskah puis les chassait sans pitié. Dans la jungle, Ahsoka rencontra trois Padawans capturés il y a bien longtemps : Kalifa, Jinx et O-Mer. Le jour suivant la capture d'Ahsoka, les Trandoshans partirent en expédition de chasse. Les deux prisonniers qui réussirent à s'enfuir lors de leur arrivée sur la lune furent tués respectivement par Ratter et Sochek. Cependant, Lo-Taren failli se faire tuer par Kalifa qui fit usage de la Force pour l'étrangler, mais Ahsoka dissuada Kalifa de le tuer, car les Jedi ne devait pas céder à la haine. Si bien que Lo-Taren appela à l'aide, mais les Padawans s'enfuirent avant que les renforts n'arrivent. Le lendemain, Dar, le fils de Garnac fut tué par Ahsoka lors de sa première chasse, en effet il chuta dans un ravin pour ensuite être empalé par un pic de pierre. Fou de rage, Garnac tua Kalifa et jura de traquer Ahsoka. Le jour suivant, les Trandoshans partirent enquêter sur la destruction de leur fourgon cellulaire leur permettant de transporter les prisonniers. En effet, il n'avait trouvé aucun survivant, les pilotes, Clutch et Goron étaient morts, tandis que le Wookiee, nommé Chewbacca, qu'ils transportaient avait disparu. Le plan des Padawans avait donc été de s'emparer du cargo pour quitter la lune, mais il fut malheureusement détruit. Les Padawans avaient maintenant un Wookiee avec eux.

La nuit tombée, Smug retourna surveiller l'épave du cargo depuis un rocher. Il fut capturé par les Padawans et le Wookiee. Le jour suivant, les Padawans firent usage de la Force pour dissuader Smug d'appeler un nacelle flottante MSP80 Ptéroptère. C'est Krix qui vint avec celui-ci, mais, ne se doutant de rien, les Padawans et le Wookiee prirent par la Force le véhicule, laissant inconscient Krix et Smug sur la plage. Puis, aidés par des Wookiees, ils lancèrent une attaque contre la Forteresse Flottante d'Ubrikkian de Garnac. En effet, les Wookiees avaient reçu une transmission grâce à un émetteur construit par Chewbacca. Ainsi le général Tarfful arriva en renfort en compagnie de soldats Wookiees et des chasseurs de primes Sugi et Seripas. Après un long combat acharné, Ahsoka tua par "accident" Garnac et put rentrer sur la planète Coruscant aux côtés d'Anakin et où elle le remercie pour son enseignement qui lui a permit ainsi qu'aux autres Padawans de survivre.

L'attentat au Temple JediModifier

Plus tard dans la Guerre des Clones, Ahsoka et Anakin enquêtent sur un attentat au Temple Jedi. Ils découvrent que c'est grâce à des nanodroïdes, que Letta Turmond fit avaler à son conjoint Jackar Bowmani, que l'explosion eu lieu. Après une course poursuite dans les bas-fonds de Coruscant Letta est finalement arrêtée. Placée en détention par l'amiral Tarkin, elle demande à voir Ahsoka et lui révèle que c'est un Jedi qui a préparé cet attentat, mais elle n'a pas le temps de lui dire qui est ce Jedi qu'elle est étranglée grâce à la Force. Ahsoka étant la seule à proximité de Letta à ce moment là, elle est accusée de ce meurtre et de l'attentat. Elle tente de fuir dans les bas-fonds pour prouver son innocence et fait la rencontre de Asajj Ventress, qui l'aide à trouver des indices. Asajj repartit peu avant qu'une mystérieuse personne attaque Ahsoka avec les deux sabres rouges de Asajj. Ahsoka est finalement arrêtée et, n'ayant pas réussi à donner des preuves, le conseil Jedi, poussé par Wilhuff Tarkin et le Sénat Galactique, expulse Ahsoka de l'Ordre Jedi pour avoir un procès militaire.

Anakin réussi à trouver la vraie coupable, Barriss Offee l'amie d'Ahsoka, et en obtenir les aveux avant que tombe la sentence. Le conseil s'excuse auprès d'Ahsoka en lui disant que le pouvoir de la Force reste impénétrable et lui demande de rejoindre l'Ordre Jedi de nouveau. Cependant, n'étant pas certaine de ce qu'elle désirait pour le futur et n'ayant plus confiance en le conseil Jedi qui l'a expulsée au lieu de la croire et de la défendre, quand Anakin elle tends sa tresse Padawan et lui demande de revenir elle refuse de réintégrer l'Ordre. Malgré les supplications d'Anakin, Ahsoka quitte le Temple Jedi.

Après l'Ordre 66Modifier

Tous les efforts d'Ahsoka et de ses alliés furent annulés lorsque le Chancelier Palpatine, qui était en réalité le Seigneur Sith Dark Sidious, décréta l'Ordre 66, un ordre qui retourna tous les clones contre les Jedi et détruisit presque tout l'Ordre Jedi, y compris l'ancien mentor d'Ahsoka, Plo Koon, qui mourut sur Cato Neimoidia. En conséquence, les soldats clones commandés une dernière fois par elle-même sur Mandalore se retournèrent contre elle, à l'exception de Rex, qui avait précédemment retiré sa puce inhibitrice, un implant cérébral qui obligeait chaque clone à se conformer à l'Ordre 66. Dark Maul, présent sur Mandalore, pu s'échapper une fois de plus, profitant de ce chaos. Ahsoka et Rex, maintenant fugitifs et ennemis de la République, furent contraints de simuler leur propre mort, fuirent Mandalore et suivirent des voies différentes. Ahsoka voulut retourner au Temple Jedi sur Coruscant, mais, avant de sauter dans l'hyperespace, elle reçut une transmission d'Obi-Wan indiquant de rester loin du Temple. Elle essaya de sentir à travers la Force si son ancien Maître, Anakin Skywalker, était encore en vie, mais elle ne trouva rien, le Maître qu'elle pensait mort étant devenu Dark Vador.

Sous le nom de FulcrumModifier

Ahsoka se choisit un pseudonyme pour rester anonyme : Fulcrum. Avec ce nom, elle contacta différents groupes de rebelles comme celui des rebelles de Lothal où elle était en relation avec Hera Syndulla. Elle leur donna notamment une mission d'interception d'un convoi Impérial avant de leur laisser des caisses de ravitaillement à un point de rendez-vous précis, sur l'astéroïde PM-1203. Quelque temps plus tard, ils la contactèrent pour qu'elle récupère un Rodien recherché par l'Empire : Tseebo.

Après la capture de Kanan Jarrus, elle dit à Hera de ne pas tenter de le délivrer, car c'était trop risqué, mais son groupe partit quand même à la rescousse de Kanan. Ahsoka vint alors à leur rescousse accompagnée des autres membres de la rébellion. Elle se révéla alors à eux sous son véritable nom.

Avec la rébellionModifier

Ahsoka approuva la décision des rebelles de Lothal de partir à la rescousse de la ministre Maketh Tua. Par contre, ceux-ci revinrent en catastrophe quelque temps plus tard, tombés dans le piège de Vador, en annonçant que l'Empire Galactique les avait pistés jusqu'à la flotte de la cellule rebelle Phoenix.

Cependant un seul vaisseau apparut : un TIE Avancé x1. L'escadron Phoenix fut envoyé à sa rencontre, mais celui-ci en détruisit plusieurs. Les rebelles ne pouvaient savoir que son pilote n'était autre que Dark Vador en personne. Ahsoka prit place avec le groupe d'Hera dans le Ghost. Sentant que la Force était très puissante avec le pilote du TIE, elle demanda à Kanan de l'aider à découvrir à quel point. Alors qu'Ezra et Kanan sentaient qu'il s'agissait du Seigneur Sith qu'ils avaient déjà affronté, Ahsoka était dans un grand trouble. Elle finit par comprendre ce qui la plongea dans une grande détresse : le Sith en question n'était autre que son ancien maître, Anakin Skywalker, tombé du côté obscur. Elle s'évanouit. Plus tard, après avoir échappé à l'Empire, Ezra lui demanda si elle savait de qui il s'agissait. Elle mentit en répondant que non et ajouta qu'il allait revenir pour les poursuivre. Kanan dit qu'il devait trouver la force de combattre et la sagesse de savoir quand ne pas combattre.

Les rebelles ayant fait le constat dont ils avaient besoin d'une base, Ahsoka dit qu'elle connaissait quelqu'un, un grand commandant qui pourrait les aider, car il connaissait toutes les anciennes bases de la République Galactique. Elle envoya le groupe des rebelles de Lothal grâce à la tête d'un ancien droïde tactique Séparatiste. Elle leur dit qu'elle ne viendrait pas avec eux, car elle allait chercher des informations sur le Sith qu'ils avaient rencontré un peu plus tôt. Elle les quitta en insistant grandement sur la nécessité de faire confiance à son ami, qui se révélera être Rex, sachant que Kanan, se souvenant de la trahison des clones lors de l'Ordre 66, aurait du mal à lui faire confiance.

Ils rencontrèrent ainsi Rex, Wolffe et Gregor. Seul Rex reparti avec les rebelles, les deux autres restèrent dans leur ancien RT-TT. Ahsoka fut heureuse de retrouver son ami Rex, qui plaisanta en lui disant qu'elle avait vieilli, ce à quoi elle répondit en riant que cela devait bien arriver un jour. Elle le prit alors dans ses bras puis remercia Kanan de lui avoir fait confiance. Il lui répondit que cela n'avait pas été facile et Ahsoka conclut que rien de ce qui était digne d'être fait ne l'était jamais.

MalachorModifier

Quelques mois plus tard, après l'installation de la rébellion sur Atollon, Ahsoka, Ezra Bridger et Kanan Jarrus partirent vers Malachor sur conseil de Yoda étant apparu en vision à Ezra. Après de rudes combats contre Dark Maul et plusieurs Inquisiteurs (la Septième Sœur, le Cinquième Frère et le Huitième Frère), Kanan perdu la vue. Alors qu'il s'apprêtait à abattre Ezra, Ahsoka intervient et se révéla à Dark Vador, dans un duel au sein du Temple Sith de Malachor et fut sauvée par Ezra Bridger après que ce dernier eut accès au monde entre les mondes. Des années après, alors que Ezra était perdu, Ahsoka et Sabine partirent à sa recherche.

Pouvoirs et capacitésModifier

Durant la Guerre des Clones, Ahsoka Tano possédait un sabre laser vert qu'elle tenait à l'envers, c'était une partisane du Shien. Par la suite, elle grandit et reçut un deuxième sabre laser, jaune. Elle pratiqua donc la forme du Jar'Kai avec ses deux sabres.

Ahsoka était aussi une pilote émérite, cependant son maître lui disait qu'il n'aimait pas sa façon de piloter. Cette phrase fut dite lorsque Tano et Skywalker allaient attaquer le Malveillant, il l'a pris ainsi dans son vaisseau au poste de canonnier pour se rassurer en pensant qu'elle ne risquait rien avec lui.

En coulissesModifier

Ahsoka Tano apparut pour la première fois dans le film Star Wars: The Clone Wars puis dans les séries Star Wars: The Clone Wars et Star Wars: Rebels. Tout au long de ses nombreuses apparitions, elle fut doublée par Ashley Eckstein dans la version originale.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Mini logo wiki2
Star Wars Wiki possède 46 images en lien avec Ahsoka Tano.