FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Agen Kolar était un Maître Jedi Zabrak d'Iridonien originaire de la planète Coruscant. À la fin de la Guerre des Clones, il siégeait au Conseil Jedi. Il fut tué par Dark Sidious quand le Conseil Jedi tenta d'appréhender le Sith.

BiographieModifier

Bataille de GeonosisModifier

Près de vingt-deux ans avant la bataille de Yavin, Agen Kolar fit partie du groupe d'assaut Jedi qui rejoignit l'arène Petranaki sur Geonosis pour empêcher l'exécution de la sénatrice Padmé Amidala ainsi que des Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.[3]

La vision de YodaModifier

Au cours de la dernier année du conflit, le Grand Maître Yoda alors sur Dagobah eut une vision de la mise à mort d'Agen Kolar par Dark Sidious.[4]

MortModifier

La mort de Agen Kolar

Agen Kolar tué par Dark Sidious.

Peu de temps avant la fin de la Guerre des Clones, Kolar fit partie d'un petit groupe de Maîtres Jedi sélectionnés par Mace Windu pour arrêter Palpatine – qui avait récemment révélé à Anakin Skywalker qu'il était Dark Sidious, le Seigneur Noir des Sith. Au cours de l'affrontement qui eut lieu dans le bureau de Palpatine, Agen Kolar fut le premier à périr sous les coups du Sith suivi de peu par Kit Fisto et Saesee Tiin. La trahison de Skywalker permit finalement à Sidious de tuer Windu. Le Seigneur Noir des Sith profita de cette attaque pour déclarer les Jedi ennemis de la République et proclama l'avènement de l'Empire Galactique.[2]

Traits et personnalitéModifier

Agem Kolar DB

Agen Kolar.

Agen Kolar était un Jedi connu pour attaquer d'abord et poser les questions après. Sa dextérité au combat lui valu d'être recruté par Windu pour tenter d'arrêter le Chancelier Suprême Palpatine.[1]

Pouvoirs et capacitéModifier

Agen Kolar construisit un sabre laser possédant un double cristal Kyber, permettant à sa lame d'être verte ou bleue. Il maîtrisait tout particulièrement l'art du combat au sabre laser.[1] Toutefois ses talents d'escrimeur n'empêchèrent pas Dark Sidious de le tuer d'un seul coup.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier