FANDOM

Agapos le Neuvième ou Agapos IX était un Sunesi et le neuvième des Prêtres-Princes de Monor II. Il accéda au trône après son père, Agapos le Huitième. Agapos était sensible à la Force et un disciple du Créateur. Il croyait que ses pouvoirs de Force lui étaient donnés par le Créateur. Agapos critiquait ouvertement l'Empire Galactique, critiquant leurs mines de cirrifog. L'Empire mit une marque de mort sur Agapos pour ses propos, et il fut obligé de se cacher des chasseurs de primes.

Finalement, Agapos fut trouvé par les chasseurs de primes Tinian I'att et Chenlambec. Chen travaillait secrètement contre l'Empire, et décida d'éloigner clandestinement Agapos de Monor II. Chen déposa le fugitif sur Treka Point où il continua sa méditation dans la philosophie. Les écrits d'Agapos devinrent très populaires dans les mondes de la Nouvelle République. Finalement, Daye Azur-Jamin retrouva Agapos à Treka Point pour le questionner sur son amour perdu, Tinian.

Agapos renonça par la suite à son titre de Prêtre-Prince de Monor II, pour que son fils Agapos le Dixième puisse prendre sa place.

ApparitionModifier

  • "Only Droids Serve the Maker" - Star Wars Adventure Journal 10

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard