Wikia

Wiki Star Wars

Adi Gallia

Discussion0
1 594pages sur
ce wiki
FP0007 1
Adi Gallia
Infos biographiques
Planète: Coruscant
Décès: 19 av.BY, Boz Pity
Fonctions
Position: Maître Jedi
Affiliation: Ordre Jedi
Physique
Espèce: Tholot
Sexe: Féminin
Taille: 1 m 84
Armes: Sabre laser
Interprète: Gin Clarke
Fiche: Fiche du personnage sur le site officiel

Description Modifier

Adi Gallia est une femme au teint mat, comme son maître Mace Windu.Sa coiffure comporte un voile blanc auquel est attaché deux voiles de couleur semblable. Ses cheveux sont de couleur ébène et ses yeux tirent plus au brun. Elle mesure 1m84.

Biographie Modifier

Issue d’une famille de diplomates corréliens (v. planète Corrélia), la jeune femme est repérée très tôt pour sa connexion avec la Force et, dès qu’elle entre au Temple comme Jedi, elle suit un très beau parcours : elle accède en moins de 10 ans au rang de Maître Jedi… et devient membre du Conseil 10 ans avant la bataille de Naboo.

Possédant une connaissance approfondie du régime politique de la République Galactique ou de l’Ancienne République, elle se lie très vite d’amitié avec le chancelier de l’époque et sénateur d’Eriadu (planète proche de Naboo), Fines Valorum et entreprend d’établir un réseau de contacts. D’ailleurs , un de ses contacts lui permit de découvrir les activités suspectes de la Fédération du Commerce qui, à propos , permit aux 2 Jedis, Qui-Gon Jinn, maître Jedi ne faisant pas partie du Conseil en raison de son trop grand sentiment d’ indépendance et de l’ exploitation de la Force Vivante, et de son Padawan Obi-Wan Kenobi de découvrir le grand potentiel de Force du jeune Anakin Skywalker, exploité avec sa mère Shmi Skywalker par Watto.

C’est d’ ailleurs grâce à ceux-ci qu’elle échappe de justesse à un piège que lui a tendu le vice-roi Nute Gunray, vice-roi de la Fédération du Commerce , sur la planète Essèles(capitale du secteur Darpa) et qu’elle parvient à informer le chancelier Valorum de la situation urgente.

Quelques années plus tard, sur une demande du chancelier Palpatine, elle fut envoyée en compagnie de ses 2 maîtres sur Malastre pour surveiller les négociations de paix entre les Lariks, d’ où provenait Even Piell, et l’organisation terroriste nommée Iaro Rouge. Malheureusement, les négociations échouèrent et Adi Gallia, Even Piell et Mace Windu furent attaqués par des membres du Iaro. Finalement, les Jedi mirent fin au complot.

Ensuite, Qui-Gon Jinn fut tué par Dark Maul. Adi Gallia fut à tout jamais en deuil de l’homme qu’elle aimait, son confident et surtout un ami .

Juste après, elle décida de s’occuper de la formation d’une jeune padawan, Siri Tachi. Elle fit de nombreuses missions en compagnie de son apprentie mais, soudain son apprentie quitta l’Ordre Jedi. Adi Gallia se remit alors en questions et se demanda pourquoi son padawan avait quitté l’Ordre Jedi alors qu’elle était si douée. En fait, ce n’était pas du tout ce que pensait Adi : en vérité, Siri Tachi avait pris l’initiative de découvrir ce que faisait le pirate Krayn sur demande de maître Windu.

Elle avait plus que réussi : elle était devenue son bras droit sous le pseudonyme de Zora.

Après l’attaque de plusieurs convois par le pirate Krayn, le Conseil envoya le maître Obi-Wan Kenobi et son padawan Anakin Skywalker pour assurer leur sécurité dans ce secteur. Inquiète, Adi Gallia demanda à Obi-Wan s’il voulait bien retrouver Siri Tachi. Lors de l’attaque, Krayn découvrit l’identité de Siri et la mit dans la même cellule que Anakin Skywalker fait prisonnier en même temps.Finalement, les 2 Jedi parvinrent à s’échapper. C’est avec soulagement qu’elle apprit le retour de Siri dans l’Ordre.

Deux mois après, durant la Guerre des Clones, Adi participa à la bataille de Kamino, en volant dans les airs, mais ne put empêcher le massacre de plusieurs vaisseaux quand le commandant Meray, de la CSI (Confédération des Systèmes Indépendants), auto- détruisit son propre vaisseau.

Malheureusement, la guerre continua à s’intensifier et à se répandre à travers toute la galaxie. Comme la plupart des Jedi, Adi Gallia dut s’investir pleinement dans le conflit contre les Séparatistes comme ce fut le cas pour le maître Eeth Koth capturé par le Général Grievous lors de la deuxième bataille de Geonosis (bataille servant à délivrer Kenoby, Skywalker et Amydala).

Le général droïde envoya alors un message plein d’arrogance et de violence au Conseil Jedi, le montrant torturé par ses robots dans le but de lui faire avouer les plans d’attaque. Lors de la réception du message, Adi Gallia était présente dans la salle. Maître Yoda, comme toujours plein de sagesse, décida d’envoyer le général Kenobi, le chevalier Skywalker et Adi Gallia à la poursuite du vaisseau du Général Grievous dans le secteur Saleucami (située dans la Bordure Extérieure).

Le plan était le suivant : pendant que Obi-Wan Kenobi détournait l’attention de Grievous, Anakin Skywalker et Adi Gallia étaient chargés de libérer Eeth Koth.

Tout d’abord, il avait fallu que le vaisseau de Skywalker-Gallia se détache du vaisseau central pour se diriger vers le vaisseau amiral. La première partie du plan réussit grâce au merveilleux pilotage d’Anakin (il alla même à s’approcher très près du vaisseau afin de sortir de l’hyperespace). Adi , malgré cette manœuvre très dangereuse, garda néanmoins toute la sérénité qui la caractérisait.

Cependant, alors que le Général Grievous s’approchait du vaisseau d’Obi-Wan en vue de le combattre, les deux autres Jedi purent accoster discrètement sur son vaisseau(le vaisseau amiral donc).

Néanmoins, le Général Séparatiste avait anticipé cette manœuvre et pour couronner le tout, il avait envoyé une dizaine de droïdes de combat et une série T. Malgré l’intervention de ses droïdes, la victoire revint quand même aux 2 Jedis-combat pendant lequel maître Gallia avait pu démontrer toute l’étendue de sa maîtrise de la Force et pourtant il avait été court.

Ainsi, ils purent libérer maître Koth et, tandis que Skywalker ramenait le faible maître à son vaisseau, maître Gallia prit la courageuse décision de stopper la progression du Général Grievous vers sa machine.

Le vaisseau de Kenobi avait été malheureusement endommagé et menaçait d’exploser d’une minute à l’autre. Ceci entraînerait également des dommages sur le vaisseau de Grievous, ce dont Adi Gallia avait parfaitement conscience. Elle calma donc les ardeurs d’Obi-Wan Kenobi, qui désirait à tout prix poursuivre cet abominable général. Le maître Jedi se rendit compte que sa consoeur avait absolument raison et ensemble, ils purent être de justesse récupérés par Anakin au moment où le vaisseau d’Obi-Wan explosa.

Comme toujours, le Général Grievous avait réussi à s’enfuir des griffes des 3 Jedis mais heureusement, le petit maître Koth avait été sauvé. De retour sur leur croiseur, Adi Gallia prit la sage décision d’ emmener maître Koth à l’ infirmerie en vue de le soigner, laissant le soin à Obi-Wan Kenobi de poursuivre ,en compagnie de son élève, l’ affreux général empirien.

Seize mois après la bataille de Geonosis , Adi Gallia et Plo Koon furent chargés de sauver la vie de Bail Organa, dont le vaisseau avait été attaqué par des pirates.Et un mois plus tard , Adi Gallia fut à nouveau confrontée à des pirates, mais cette fois en orbite autour de Varonat.

Alors que la guerre des Clones faisait rage depuis deux ans déjà,une mission amena Adi Gallia à escorter un convoi de marchandises jusqu’ à Alderaan.

Cinq mois avant la bataille de Coruscant, en-20, même si ses talents de pilote étaient toujours aussi remarquables, c’est en tant que combattante que maître Gallia accompagna Mace Windu, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et bien d’autres Jedis, ainsi que le sénateur Organa sur la planète Boz Pity, planète située proche de l’espace Hutt. A peine après avoir posé le pied sur le sol de ce monde désert, il ne fallut pas attendre longtemps avant que les Jedis aient du pain sur la planche. Il fallait qu’ils affrontent une armée de droïdes de la CSI (Confédération des Systèmes Indépendants).

Malheureusement, alors qu’elle tentait d’éliminer les soldats mécaniques aux abords de la base des Séparatistes avec son frère de couleur Soon Bayts, Adi fut confrontée au redoutable Général Grievous qui vint d’ abord à bout de Bayts.

Bien que combattant aussi vaillamment que possible, Gallia ne put pourtant résister et finit empalée sur 2 des 4 sabres-lasers de Grievous. Une autre version cependant existe, elle aurait été tuée par Savage Opress sur Florrum dans Clone Wars saison 5 épisode 1.

Ce qu’on doit en retenir Modifier

Même si Maître Gallia ne fait désormais plus partie de nous, on ne pourra que retenir cela.

Tout d’ abord, Adi Gallia était une pilote expérimentée (sa spécialité est d’ ailleurs le pilotage) – ce fut la première à tester le Jedi Starfighter après sa fabrication-mais elle fut aussi une très bonne guerrière .De plus, elle savait très bien manier le sabre –le sien était de couleur bleue.

Mais ses meilleures qualités furent son intuition et sa grande maîtrise de la diplomatie.

Des qualités qui lui permirent de siéger au Conseil en tant que membre à court terme.

Citations Modifier

  • «Mieux vaut un peu de fidèles partisans qu’ une foule de faux amis »
  • «Vous feriez mieux de revoir vos boucliers protecteurs au lieu de tuer des Jedis »
Banniere jedi
Son Maître Jedi L'intéressé(e) Son/Ses padawan(s)
Even Piell Adi Gallia Siri Tachi

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard