Wikia

Wiki Star Wars

Adi Gallia

6 145pages sur
ce wikia
Discussion0
Cet article parle d'un sujet considéré comme Canon.
Adi Gallia est une Tholothienne Jedi durant les derniers temps de la Guerre des Clones.

BiographieModifier

La Guerre des ClonesModifier

Adi Gallia fit partie de l'équipe de secours dirigée par Mace Windu en route pour Geonosis, pour sauver Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala capturés par le nouveau mouvement de Dooku, la Confédération des Systèmes Indépendants. Elle fut l'une des rares Jedi à avoir survécut au massacre de Géonosis.

Malheureusement, la guerre continua à s'intensifier et à se répandre à travers toute la galaxie. Comme la plupart des Jedi, Adi Gallia dut s’investir pleinement dans le conflit contre les Séparatistes comme ce fut le cas pour le maître Eeth Koth capturé par le Général Grievous.

Le général droïde envoya alors un message plein d’arrogance et de violence au Conseil Jedi, le montrant torturé par ses droïdes dans le but de lui faire avouer les plans d’attaque. Lors de la réception du message, Adi Gallia était présente dans la salle. Maître Yoda, comme toujours plein de sagesse, décida d’envoyer le général Kenobi, le chevalier Skywalker et Adi Gallia à la poursuite du vaisseau du Général Grievous dans le secteur Saleucami, situé dans la Bordure Extérieure.

Le plan était le suivant : pendant que Obi-Wan Kenobi détournait l’attention de Grievous, Anakin Skywalker et Adi Gallia étaient chargés de libérer Eeth Koth.

Tout d’abord, il fallut que le vaisseau de Skywalker et de Gallia se détache du vaisseau central pour se diriger vers le vaisseau amiral. La première partie du plan réussit grâce au merveilleux pilotage d'Anakin (il alla même à s’approcher très près du vaisseau afin de sortir de l’hyperespace). Adi, malgré cette manœuvre très dangereuse, garda néanmoins toute la sérénité qui la caractérisait.

Cependant, alors que le Général Grievous s'approchait du vaisseau d’Obi-Wan en vue de le combattre, les deux autres Jedi purent accoster discrètement sur son vaisseau amiral.

Néanmoins, le Général Séparatiste avait anticipé cette manœuvre et pour couronner le tout, il avait envoyé une dizaine de droïdes de combat et une série T. Malgré l'intervention de ses droïdes, la victoire revint quand même aux 2 Jedi - combat pendant lequel maître Gallia avait pu démontrer toute l’étendue de sa maîtrise de la Force malgré sa brièveté.

Ainsi, ils purent libérer maître Koth et, tandis que Skywalker ramenait le faible maître à son vaisseau, maître Gallia prit la courageuse décision de stopper la progression du Général Grievous vers sa machine.

Le vaisseau de Kenobi avait été malheureusement endommagé et menaçait d’exploser d’une minute à l’autre. Ceci entraînerait également des dommages sur le vaisseau de Grievous, ce dont Adi Gallia avait parfaitement conscience. Elle calma donc les ardeurs d'Obi-Wan Kenobi, qui désirait à tout prix poursuivre cet abominable général. Le maître Jedi se rendit compte que sa consoeur avait absolument raison et ensemble, ils purent être de justesse récupérés par Anakin au moment où le vaisseau d’Obi-Wan explosa.

Comme toujours, le Général Grievous avait réussi à s’enfuir des griffes des 3 Jedi mais heureusement, le maître Koth avait pu être sauvé. De retour sur leur croiseur, Adi Gallia prit la sage décision d’emmener maître Koth à l’infirmerie en vue de le soigner, laissant le soin à Obi-Wan Kenobi de poursuivre, en compagnie de son élève, le général cyborg.

Finalement, Adi Gallia fut tuée par Savage Opress sur Florrum.

ApparitionModifier