Fandom

Wiki Star Wars

Acklay

8 050pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

L'acklay est un prédateur de la planète Vendaxa qui chasse le lemnai.

Anatomie de l'acklayModifier

TêteModifier

L'acklay possède des petits yeux noirs adaptés aux fortes luminosités de sa planète natale. Puisqu'il ne peut détecter la présence de ses proies avec ses yeux à cause de la lumière plus faible des arènes Géonosiennes, il se sert d'un appendice qui capte l'électricité corporelle.

Une collerette protège le cou, ce qui le rend difficile à atteindre.

Ses dents très acérées ; sont enracinées dans ses mâchoires qui peuvent s'ouvrir très grand pour les proies plus grosses.

ThoraxModifier

Le thorax est le seul point faible de l'acklay : son estomac se distend plus où moins selon sa nourriture,ce qui permet de le transpercer aisément. Le dos est protégé par une carapace surmontée de petit pics. Il ne possède pas de queue.

PattesModifier

Les six pattes de l'acklay sont ses instruments principaux d'attaque avec lesquelles il transperce ses proies. Il se déplace sur la pointe des plus longs doigts hypertrophiés de ses pattes tridactyles. Ces pattes sont le prolongement des bras et des mains préhensiles elles aussi tridactyles.

NourritureModifier

L'acklay doit se nourrir en permanence, ce qui le rend redoutable. Il préfère les lemnai mais apprécie également les humains.

Dans l'arèneModifier

Dans l'arène, l'acklay est apprécié, comme dans l'arène Petranaki sur Géonosis car il est très cruel et méticuleux : ses crocs et ses griffes sont des armes redoutables.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard