Wikia

Wiki Star Wars

Aayla Secura

Discussion0
1 595pages sur
ce wiki

Aayla secura 2

DescriptionModifier

Elle est de couleur bleue . Elle porte une pair de tentacules, appelés "lekkus" (au singulier lekku). Elle a de beaux yeux marron. Elle a un sabre laser de couleur bleu et maîtrise la force et le combat au sabre laser.

BiographieModifier

Sa jeunesseModifier

Twi'lek originaire de Rylot, elle est découverte, à l'âge de 9 ans par le Jedi Quinquina Vos . Sauvée du palais Hutt où elle se trouvait parmi les esclaves, elle partit pour Coruscant pour passer les tests Jedi et suivre leurs entraînements. Elle se distingua notamment dans les combats au sabre laser. Lors de son apprentissage, elle tomba amoureuse de Anakin Skywalker.

Son ascension vers le rang de chevalier JediModifier

Quelques années avant la Guerre des Clones, elle se rendit en mission sur la planète Naboo avec Rex, Bly, Anakin skywalker et son apprentie Ahsoka Tano pour sauver des ésclaves de la planète Malastar emprisonés par les Séparatistes .C'est aussi pendant cette mission qu'elle échangea son premier baiser avec son commendant clone: Bly ... .C'est à la fin de cette mission qu'elle fut nommée chevalier Jedi .

La Guerre des Clones et aprèsModifier

Aayla fit partie des 200 Jedi partis pour Geonosis pour sauver la Sénatrice Padmé, Elle mena de très nombreuses missions notamment une sur Kamino où elle renoue avec Bly ainsi qu'une autre se déroulant sur Hypori, où elle rencontra le Général Grievous et frôla la mort en compagnie de plusieurs Jedi. Seuls elle, Anakin et Ahsoka en réchapperont grâce à l'intervention des soldats ARC. Elle participa à de nombreuses missions avec le Commandant Bly sur les mondes d' Honoghr ou Saleucami. Plus tard elle fut assassinée suite à l'ordre 66 sur Félucia.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard