FANDOM

Cet article parle du roman. Vous cherchez peut-être l'organisation religieuse des Gardiens des Whills.

A Rogue One Story : Gardiens des Whills est un roman jeunesse écrit par Greg Rucka. Il fut publié par Disney–Lucasfilm Press le 2 mai 2017 aux États-Unis et le 16 novembre chez Pocket Jeunesse en France.

Le roman se concentre sur les personnages de Baze Malbus et Chirrut Îmwe avant les événements de Rogue One: A Star Wars Story.

Résumé de l'éditeurModifier

Un récit directement lié au film Rogue One, centré sur les personnages de la Résistance Baze et Chirrut.

Sur le monde désertique de Jedha, dans la Ville sainte, Baze et Chirrut sont plus que des amis : ils sont les gardiens des Whills, veillant sur le Temple du Kyber.

Mais l’Empire s’est emparé de la planète, a fait fermer le Temple et dispersé les fidèles. Désormais, Baze et Chirrut font ce qu’ils peuvent pour résister aux forces impériales et protéger les habitants de la Ville sainte.

Seuls, ils se sentent bien impuissants. Jusqu’au jour où arrive Saw Gerrera. Accompagné de sa propre milice, il prétend avoir un plan pour abattre l’Empire. Pour les deux amis, voici l’opportunité tant attendue de vraiment faire la différence. Mais à quel prix ?[2]

EditionsModifier

Galerie des couverturesModifier

Rogue One Logo no background
Romans
CatalyseurNovélisationNovélisation Jeunesse
A Rogue One Story : Gardiens des WhillsRebel Rising
Adaptations partielles
Rogue One Secret Mission
Bandes-dessinées
Adaptation en BD (123456)
Star Wars: Rogue One — Cassian & K-2SO Special
En coulisses
Tout l'art de Rogue One
Guides et livres de références
Guide Visuel UltimeRebel Dossier
Livres d'activités
Mini Build
Magazines
Entertainment WeeklyPeople Magazine
Us MagazineTitan Magazines
Annulés
Visual Story Guide
Série en cours