Fandom

Wiki Star Wars

A'Sharad Hett

8 048pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

A'Sharad Hett est né sur Tatooine, il est le fils du Jedi Sharad Hett et de K'Sheek, une humaine. Il fut le padawan de Ki-Adi-Mundi et de la Femme Sombre. Il est devenu Dark Krayt par la suite.

BiographieModifier

Début de vieModifier

Né sur Tatooine, A'Sharad Hett a été élevé parmi les hommes des sables, mais toujours selon les enseignement Jedi. Il a débuté son apprentissage à la mort de son père dans la guerre des Tuskens, provoquée par les Hutts lorsqu'il avait 15 ans. Son père lui légua son sabre laser. A'shad continuera d'ailleurs à l'utiliser même après avoir conçu le sien. Son entrainement fut d'abord pris en charge par Ki-Adi-Mundi pour le compte duquel il fit des missions sur Malastare et une autre planète clamée par le Sénateur Tikkes.

C'est d'ailleurs là qu'A'Sharad faillit passer du côté obscur de la Force au cours du combat contre le meurtrier de son père, Aurra Sing. Il demanda alors à Ki-Adi-Mundi de terminer son apprentissage et de le laisser s'exiler comme son père avant lui. Au lieu de ça, An'ya Kuro, la Femme Sombre, se proposa pour reprendre l'entraînement d'A'Sharad et obtint l'accord de Ki-Adi-Mundi. Dans les années qui suivirent, il acheva sa formation de Chevalier Jedi et prit un padawan : Bhat Jul.

La Guerre des ClonesModifier

Durant la Guerre des Clones, il lutta en tant que Général Jedi du côté de la République Galactique, pilotant un chasseur Jedi en tant que soutien aérien durant la Bataille de Geonosis. Il dirigea également des clone troopers sur Metalorn et Aargonar. Après la soi-disant mort d'Obi-Wan Kenobi, Hett se prit d'amitié avec Anakin Skywalker et, accompagnés par Bhat Jul, ils prirent la défense d'Aargonar. Après le crash de leur vaisseau, Anakin et A'Shad se retrouvèrent seuls derrière les lignes ennemies, Bhat Jul ayant péri dans l'accident.

Inconscient des griefs d'Anakin contre les Tuskens, A'Shad dit d'Anakin qu'il avait les qualités requises pour faire un bon Tusken, ce qu'il prit comme une insulte à la mémoire de sa mère.

A'Sharad Hett 3.jpg

À cause de la différence de rang, Anakin ne releva pas et libéra sa colère sur un groupe d'ennemis à la place. Dans sa rage, Anakin attaqua A'Shad mais ce dernier le désarma. Honteux, Anakin avoua ce qu'il s'était passé sur Tatooine. Pour calmer le jeune homme, A'Sharad retira ses habits tuskens ainsi que les peintures qu'il portait sur le visage pour n'être plus qu'un Jedi, espérant qu'Anakin serait capable de surmonter son problème.

Plus tard, Hett servit avec d'autres Jedi sur Saleucami en compagnie de Quinlan Vos et Oppo Rancisis. Après le siège de Saleucami, il prit part à une mission sur Boz Pity au cours de laquelle Adi Gallia fut tuée.

L'Ordre 66Modifier

A'Sharad Hett fut l'un des rares survivants de la Grande Purge Jedi. Il retourna alors sur son monde natal pour livrer sa propre bataille contre l'Empire Galactique, habillé en guerrier tusken. Plus tard, il deviendra Dark Krayt et créera le Nouvel Ordre Sith.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard