Fandom

Wiki Star Wars

Étoile de la Mort

< Étoile de la Mort

8 091pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Cet article parle de l'Étoile de la Mort. Vous cherchez peut-être l'Étoile Noire.

L'Étoile de la Mort est une nouvelle arme de l'Empire Galactique qui fut construite après la destruction de l'Étoile Noire par Luke Skywalker et l'Alliance Rebelle dans la bataille de Yavin.

Les dernières phases de construction ont eu lieu en orbite autour d'une des lunes d'Endor. Une attaque par des soldats de l'Alliance Rebelle sur la génératrice de l'écu a aidé la flotte de l'Alliance à détruire cette terreur et à diminuer la pouvoir de l'Empire Galactique.

HistoireModifier

ConstructionModifier

Après la défaite de l'Empire Galactique au-dessus de Yavin, l'Empereur Palpatine a commencé la construction sur la deuxième Étoile de la Mort. Cette fois, l'Alliance Rebelle n’a pas su où la construction allait avoir lieu. Dark Vador a été mis en charge du projet quand il était temps de déménager au nouveau site dans le système d’Endor. Pour les dernières phases de construction, le Moff Tiaan Jerjerrod a été installé comme superviseur pour assurer que la construction continuerait sans problèmes.

Acquérir des plansModifier

Le Prince Xizor, qui était propriétaire de la compagnie qui transportait les ressources au site de construction, a divulgué de l’information concernant d’un gros projet de l'Empire au Bothans. Les Bothans et l’Alliance ont organisé une embuscade d’un cargo qui transportait un ordinateur qui gardait les détails du projet. Après avoir intercepté le cargo, une équipe de Bothans a infiltré le site de construction pour vérifier l’authenticité de l’information. La majorité de l’équipe a été tuée, mais l’Alliance a obtenu des détails de l’Étoile Noire.

La Bataille d'Endor (4 ap.BY)Modifier

Ds2blowup.jpg

Deuxième Étoile de la Mort détruite par Lando Calrissian et Wedge Antilles

La flotte de l'Alliance Rebelle s'est amassée près de Sullust pour préparer l’attaque contre l’Empire. Han Solo a été mis en charge d’une équipe de soldats incluant Luke Skywalker, Leia Organa, Chewbacca et les droïdes R2-D2 et C-3PO. Ils avaient pour but la destruction de la base de défense localisée sur une des lunes d’Endor, qui permettrait Lando Calrissian et la reste de la flotte d'attaquer l’Étoile Noire directement.

Avec l'aide des Ewoks, le groupe de Han Solo a réussi à détruire la génératrice qui protégeait l'Etoile de la Mort. Lando Calrissian et Wedge Antilles sont entrés dans la chambre du réacteur et on tiré sur le réacteur pour mettre fin à l'Étoile de la Mort.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard