FANDOM

Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force est le septième film de la saga Star Wars sorti le 16 décembre 2015 en France et le 18 décembre 2015 aux USA. Cet épisode est le premier volet de la Postlogie, se déroulant trente ans après les événements du Retour du Jedi. Il a été réalisé par J.J. Abrams et le scénario fut confié à Lawrence Kasdan aidé de J.J. Abrams.

Le film fut précédé d'une série de livres et de bandes-dessinées l'introduisant nommée Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force. Il fut aussi adapté en roman et en bandes-dessinées. Plusieurs ouvrages de références en découlèrent, dont Star Wars : Le Réveil de la Force : L'Encyclopédie Illustrée et Star Wars : Tout l'art de Star Wars : Le Réveil de la Force.

SynopsisModifier

Luke Skywalker a disparu. En son absence, le sinistre Premier Ordre est né des cendres de l'Empire et cherche à éliminer Luke Skywalker, le dernier Jedi.

Avec le soutien de la République, la générale Leia Organa mène la Résistance et tente désespérément de retrouver son frère, Luke, pour obtenir son aide et restaurer la paix et la justice dans la galaxie.

Leia a envoyé secrètement son pilote le plus audacieux en mission sur Jakku, où un vieil allié détient un indice permettant de localiser Luke... 

RésuméModifier

Une nouvelle ère et la galaxie en dangerModifier

Trente ans après les événements de la bataille d'Endor, la galaxie était une fois de plus en péril. Le Premier Ordre reprit là où l'ancien Empire Galactique s'était arrêté. Luke Skywalker, le dernier Jedi restant, était porté disparu et les bons comme les méchants le recherchaient, espérant qu'il allait renverser le cours de la guerre. C'est alors que Poe Dameron, pilote de la Résistance, entra en possession d'une carte électronique sur la planète Jakku, carte donnant la localisation de Skywalker.

Son interlude avec Lor San Tekka fut interrompue par une attaque du Premier Ordre, qui le prit prisonnier par Kylo Ren. Avant d'être capturé, Poe donna cependant la carte à son droïde astromech BB-8, qui se dirigea rapidement vers les collines, fuyant le combat. Pendant l'attaque, un Stormtrooper, plus tard nommé Finn, fut totalement abasourdi par la violence des combats. Il libéra Poe Dameron, et les deux s'échappent du Destroyer Stellaire de Kylo Ren dans un chasseur TIE biplace. Durant leur évasion, les deux s'écrasèrent sur Jakku.

Le nouvel espoir d'un groupe naissantModifier

Pendant ce temps, Rey, une pilleuse d'épaves, trouva BB-8. Là, elle rencontra Finn, qui réussit à survivre au crash et pensait maintenant que Poe était mort. Les trois furent poursuivis par le Premier Ordre, qui engagea un bombardement aérien dans l'avant-poste de Niima. Finalement, ils réussissent à s'échapper en volant un vieux vaisseau, qui se révéla être le Faucon Millenium. En route pour la base de la Résistance, ils furent capturés par Han Solo et Chewbacca, heureux de retrouver enfin leur ancien vaisseau. Han leur expliqua alors que Luke avait disparu après qu'un de ses apprentis, Kylo Ren, se soit révolté en choisissant la voie du Côté Obscur de la Force.

L'équipe des résistants rejoignit la planète Takodana non sans difficulté pour demander à Maz Kanata, une alien pirate, un moyen d'emmener Rey et BB-8 jusqu'à la base de la Résistance. Finn décida de s'enfuir, car il éprouvait de la peur de se confronter au Premier Ordre. Rey, attirée par des voix, trouva un coffre contenant le sabre laser des Skywalker. En le touchant, elle eu de terribles visions, et s'enfuit.

Le Premier Ordre attaqua alors la planète et Rey est capturée par Kylo Ren qui l'emmena sur la base Starkiller, une planète transformée en immense Étoile de la Mort. Là, le Suprême Leader Snoke dit à Kylo Ren que son père était un obstacle pour vaincre le Côté Lumineux de la Force en lui.

Assaut sur la Base Starkiller et le Dernier Jedi localiséModifier

Finn, Han et Chewbacca partirent sur la base Starkiller et retrouvèrent Rey, qui avait réussi à s'échapper en utilisant la Force. Han, voyant son fils, l'appela et lui demanda de revenir du Côté Lumineux. Kylo Ren lui répondit qu'il ne voulait plus souffrir, car il se sentait coupé en deux, et demanda à son père de l'aider. Han accepta, croyant l'aider à revenir du Côté Lumineux, mais Kylo le tua. En effet, il était partagé entre l'attrait du Côté Obscur et l'amour pour sa famille ; il choisit finalement le Côté Obscur. Pendant que la planète commençait à s'écrouler sur elle-même grace à l'assaut des chasseurs X-Wings T-70 dirigés par Poe, Rey combattit Kylo Ren. Elle fut secourue par Chewbacca, tandis que Kylo Ren fut secouru par le général Hux, juste avant l'effondrement complet de la base Starkiller. De retour à la base rebelle, BB-8 et R2-D2 s'associèrent pour dévoiler la carte de la galaxie, avec le chemin menant à Luke Skywalker. Rey se rendit sur cette planète, Ahch-To, trouva Luke et lui tendit son ancien sabre laser.

CastingModifier

Casting épisode VII

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

GalerieModifier

Star Wars
Prélogie
Épisode I : La Menace FantômeÉpisode II : L'Attaque des Clones
Épisode III : La Revanche des Sith
Trilogie Originale
Épisode IV : Un Nouvel EspoirÉpisode V : L'Empire contre-attaque
Épisode VI : Le Retour du Jedi
Postlogie
Épisode VII : Le Réveil de la ForceÉpisode VIII : Les Derniers Jedi
Épisode IX
A Star Wars Story
Rogue OneSolo
Trilogie Star Wars sans titre
Série en cours

Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force
Adaptations
NovélisationNovélisation JeunesseRey's StoryFinn's Story
Novélisation pour jeunes lecteursHachette Jeunesse
Adaptations partielles
Roule BB-8 !Active la force !
Livres de personnage
Avant le RéveilRey's Survival Guide
Poe Dameron Flight LogBB-8 on the Run
Bandes-dessinées
Adaptation en BD (123456)
Album jeunesse
Guides et livres de références
Vaisseaux et véhicules : plans, coupes et technologies
L'Encyclopédie IllustréeAliens of the GalaxyAliens and Ships of the Galaxy
En coulisses
Tout l'art de Star Wars : Le Réveil de la Force
Jeu vidéo
LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force
Autre
Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force
Série finie